Mot de passe Interface Administration oublié

Support et utilisation de Joomla! 1.0.x : gérer le contenu, les menus et les extensions natives.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
d0z3nx
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Mot de passe Interface Administration oublié

Post by d0z3nx » Tue Sep 16, 2008 6:11 am

Bonjour à tous et à toutes.

Après un problème matériel sur mon ancien pc, j'ai du changer de machine.
Avant, le code adminstrateur était enregistré dans l' Explorer Internet et je pouvais donc accéder à l'interface d'administration facilement.
Maintenant, ne connaissant plus le mot de passe puisqu'il m'avait été proposé lors de l'installation de Joomla, je me retrouve bien embétté.
J'ai trouvé de nombreux tutos pour modifier le mot de passe via des requêtes SQL ou via la base de données, mais cela fonctionne sur le site mais pas sur l'écran de login de l'interface d'administration.
Que puis je faire? Quelqu'un a t il une solution ?

Désolé si le sujet a déjà été poster, je ne l'ai malheureusement pas trouvé. Merci à ceux qui m'aideront à résoudre ce problème !

ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace

Re: Mot de passe Interface Administration oublié

Post by ouly » Tue Sep 16, 2008 4:10 pm

Bonjour d0z3nx,
Consultez le sujet suivant : viewtopic.php?f=160&t=57985

ouly

d0z3nx
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by d0z3nx » Wed Sep 17, 2008 5:28 am

Ca ne fonctionne malheureusement pas.

J'arrive à me connecter en admin sur le site mais je n'arrive pas à accéder à l'interface d'administration :(

Edit : Et un problème n'arrivant jamais seul, voulant reprendre tout à 0, je mets joomla sur mon ftp pour le réinstaller depuis le début, il me dit immédiatement de supprimer le dossier d'installation alors que je ne l'ai pas encore installé :geek:

ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace

Post by ouly » Thu Sep 18, 2008 6:32 pm

Première piste : le niveau d'accès de l'utilisateur a sauté (dû à un bridge/pont, extension de gestion d'utilisateurs, etc.). Est-ce qu'il y a un autre utilisateur ayant un accès administrateur sur le site ? Si non, normalement un message devrait s'afficher sur la page d'identification du backend.
d0z3nx wrote:Edit : Et un problème n'arrivant jamais seul, voulant reprendre tout à 0, je mets joomla sur mon ftp pour le réinstaller depuis le début, il me dit immédiatement de supprimer le dossier d'installation alors que je ne l'ai pas encore installé :geek:
Si vous écrasez simplement les fichiers du paquetage Joomla! sur le serveur, les fichiers existants qui ne se trouvent pas dans le paquetage seront conservés (attention : je ne dis pas de les supprimer, j'explique juste ce qu'il se passe). L'ancien fichier de configuration a donc dû être conservé et l'installeur refuse de s'exécuter car il considère que Joomla! a déjà été installé et est opérationnel. Par mesure de sécurité, Joomla! demande donc de supprimer le dossier contenant les fichiers nécessaires à la procédure d'installation.

Avant de réinstaller le tout, essayez d'analyser la provenance du problème. A l'aide de phpMyAdmin ou une application équivalente (généralement fournie par l'hébergeur) exécutez la requête SQL suivante :

Code: Select all

SELECT gid FROM #__users WHERE username LIKE 'admin';
Note : dans la requête ci-dessus #__ doit être remplacé par le préfixe de la base de données Joomla! et admin doit être remplacé par votre identifiant utilisateur. Postez ensuite le résultat de cette requête (le résultat devrait être un seul 25).

Si vous êtes curieux et avez du temps, vous pouvez consulter également ce sujet : viewtopic.php?f=332&t=63577

Locked

Return to “1.0 - Questions générales”