Page 1 of 1

Un composant pour administrer un module? nécéssaire?

Posted: Thu Sep 18, 2008 7:33 am
by scoobydoo
Bonjour,

Je veux créer un module qui affichera du contenu non liée à un article (exemple un édito). Pour administrer le module, je dois également développer un composant qui s'occupera du contenu? Le module afficherait donc le contenu issu de la base et le composant permettrait d'éditer le contenu dans l'admin de Joomla... C'est bien comme ça qu'il faut faire? ???


Merci d'avance... ;)

Re: Un composant pour administrer un module? nécéssaire?

Posted: Thu Sep 18, 2008 6:44 pm
by ouly
Bonjour scoobydoo,
Il est possible, dans une certaine mesure, de développer des modules autonomes en utilisant les paramètres des modules. Cependant cette méthode a ses limites dû à la nature des paramètres. Pour les cas plus complexes, il faut effectivement passer un composant qui devient la pièce maîtresse de l'ensemble "extension" (le module n'étant plus qu'une vue du composant, et, dans le meilleur des cas, l'utilisation d'une vue déclarée par le composant lui-même).

Dans le cas présent, je m'interroge : est-ce qu'un module Custom ne serait pas suffisant ? Il vous suffit de créer un nouveau module depuis l'administration et d'ajouter le contenu HTML désiré dans l'éditeur.

ouly