formulaire de contact et texte

Support et utilisation de Joomla! 1.0.x : gérer le contenu, les menus et les extensions natives.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
jihem2
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

formulaire de contact et texte

Post by jihem2 » Tue Nov 04, 2008 2:01 pm

Bonjour,

J'utilise la version 1.5.2.

Actuellement j'ai un élément de menu "contact" qui pointe vers un article "contact".
Et je voudrais ajouter un formulaire de contact (je me répète un peu je sais Clin d'oeil )
Donc pas de soucis, je rattache mon élément de menu à un type contact pour avoir le formulaire. Mais dans ce cas je n'ai plus l'article.

Ce que je voudrais en résultat final c'est un peu de texte suivi d'un formulaire. J'ai vu d'ailleurs sur ce site que ça avait été fait
http://www.neojoomla.com/contact/
(J'ai d'allieurs posté sur leur forum mais personne n'a écrit depuis aout, alors j'espère ici trouver plus d'activité ;) )

Si je voulais afficher deux articles, je me serai débrouillé avec le type "blog d'article" mais là je ne vois pas comment associer dans la même page un formulaire et un article.

Pouvez-vous m'éclairer ?
(J'espère avoir été clair.)

mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Re: formulaire de contact et texte

Post by mejean » Tue Nov 04, 2008 2:10 pm

Il suffit de renseigner le champ "Informations diverses:" ou "Miscellaneous Info:" dans les détails du contact.

Vous pouvez coller du html si vous souhaitez que le texte soit mis en forme (par ex. vous pouvez copier le code html de votre article pour le coller à cet emplacement).
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

jihem2
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by jihem2 » Wed Nov 05, 2008 9:54 am

Bonjour, merci beaucoup, je n'avais pas compris que la personnalisation se faisait au niveau du composant.

Cependant un nouveau problème se pose.

Apparemment il y a des filtres qui nettoie le html car

1) pas de soucis si je soumet
<div>
<br /> texte
<br /> texte2
<br /> texte3
</div>

mais si je mets
2) <div > c'et corrigé en <div> (sans l'espace)
mais surtout
3) si je rajoute quelquechose entre "<div" et ">" (par exemple id="contact" ) ça buggue avec le messsage suivant.

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in monchemin\libraries\joomla\filter\filterinput.php on line 445

or justement je souhaiterais pouvoir avoir un texte personnalisé avec des css.

Est-ce que le problème se pose aussi dans les mêmes conditions sur vos sites joomla ?
Y-a-t'il possibilité "d'apprendre" aux filtres html à accepter de nouvelles chaines de caractères ?

Je suppose qu'il s'agit d'une sécurité mais du coup, mon problème initial se pose à nouveau, comment afficher dans une même page un texte personnalisé et un formulaire de contact.

mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Post by mejean » Wed Nov 05, 2008 10:06 am

Je n'ai pas essayé, mais tenter d'exploiter ce plugin qui permet d'importer un formulaire du composant contact dans un article.

Essayez également d'autres composants contacts ici.
www.cardabelle.net

jihem2
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by jihem2 » Wed Nov 05, 2008 10:21 am

D'accord, merci pour la réponse rapide.

Peut-être faudrait-il signaler ce bug (si vérifié) à l'équipe de développement joomla ?
Vous savez sans doute mieux que moi si c'est nécessaire et à qui s'adresser.

Pour ma part je vais utiliser le pluggin, je peux donc marquer ce post résolu, sauf que je ne sais pas comment faire.

Encore merci

mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Post by mejean » Wed Nov 05, 2008 10:23 am

Testez ! Vous marquerez résolu quand cela fonctionnera.

Je vais tester l'histoire des div et ferai remonter si j'arrive à reproduire le problème.
www.cardabelle.net

Locked

Return to “1.0 - Questions générales”