Insérer des liens ou des images

Support et utilisation de Joomla! 1.0.x : gérer le contenu, les menus et les extensions natives.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
aurelie2102
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Insérer des liens ou des images

Post by aurelie2102 » Wed Nov 05, 2008 10:36 am

Bonjour!

Petit problème avec les fonctions insérer un lien ou insérer une image... Je clique, la fenêtre s'ouvre mais rien ne s'affiche, le blanc total ou bien, il affiche un cadre blanc avec un mot "admin cession expired" et lorsque je me reconnecte, il m'affiche la page d'accueil de joomla dans ce cadre.

Problème rencontré avec toutes les fonctions qui nécessitent l'ouverture d'une 2e fenêtre (anchor, link, image, ...). Par contre, lorsque je travaille directement sur le site, sans passer par Joomla, je peux accéder à ces fonctions. Mais cela ne m'arrange pas car je suis en train de faire une newsletter.

Même probème sur mozilla et Internet explorer. J'ai déjà essayé sur des pc différents également.

Tout le reste fonctionne parfaitement... Suis sur la version 1.0.15.

Une idée? Une solution?

Merci!!

Aurélie

mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Re: Insérer des liens ou des images

Post by mejean » Wed Nov 05, 2008 11:24 am

Bonjour aurelie2102, bienvenue sur nos forums.

Venez-vous d'installer Joomla! et vous rencontrerez ce problème depuis ? Ou avez-vous déjà travaillé sans problème sur un site qui fonctionnait auparavant ? Dans ce dernier cas, avez-vous fait une maintenance quelconque, ajouter une extension...

Donnez, s'il vous plaît, un peu plus de précision sur votre configuration, votre hébergement...

Vu que ce problème ce reproduit sous différents navigateur et sur différentes machine il s'agit sans doute d'un problème de configuration.
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

aurelie2102
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by aurelie2102 » Wed Nov 05, 2008 11:28 am

Bonjour Mejean,

En fait il s'agit d'un site dont je suis l'administrateur mais nous avons un informaticien qui est le super administrateur et qui s'occupe de l'hébergement. Mais apparemment, le problème n'arrive pas sur son pc et seulement sur les nôtres et donc il ne sait que faire pour règler mon problème.

mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Post by mejean » Wed Nov 05, 2008 11:35 am

Vois pas !

Peut-être un problème dans le fichier configuration.php ou l'url avec laquelle vous vous connectez une différence être http://monsite.com et http://www.monsite.com pourrait poser problème ???
www.cardabelle.net

aurelie2102
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by aurelie2102 » Wed Nov 05, 2008 4:05 pm

Je ne comprends pas la réponse. La configuration de mon joomla? Mais en fait de temps en temps ca marche, une fois sur 1000 disons. En fait pour être plus précise, ca marche une fois que le webdesigner va faire un tour sur joomla parce que je le harcèle puis ca ne marche de nouveau plus.

mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Post by mejean » Wed Nov 05, 2008 4:17 pm

Vous connectez-vous avec un url du type http://www.monsite.com ? Si oui, testez l'url http://monsite.com.

Sinon, il faudrait vérifier, celui qui gère l'hébergement, le fichier configuration.php présent à la racine du site (les fichiers sur le serveur !) et vérifier l'url saisie et les chemins absolus.
www.cardabelle.net

mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Post by mejean » Wed Nov 05, 2008 4:19 pm

Il s'agit des valeurs de $mosConfig_absolute_path, le chemin d'accès au cache $mosConfig_cachepath et l'URL du site $mosConfig_live_site
www.cardabelle.net

Locked

Return to “1.0 - Questions générales”