Où se trouve mes données dans la base de données ?

Support et utilisation de Joomla! 1.0.x : gérer le contenu, les menus et les extensions natives.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
exlemor
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast

Où se trouve mes données dans la base de données ?

Post by exlemor » Thu Sep 29, 2005 3:51 am

Bonjour tout le monde...

Ok les gars, je crois que je deviens completement dingue ou que je n'ai rien
compris a Joomla/Mambo...

J'ai un site Joomla v1.01 [base de donnees MySQL v4.0.25]
et j' ai sur un de mes menu [mainmenu] un Content Item nomme Discovery Interview.
[ItemId=29 et CID=13 pour le Content Item lui-meme.]

La ou je devient dingue, c'est que je recherche ou ce retrouve cette info
dans la base de donnees vis phpMyAdmin et nulle part je le retrouve...

[J'ai besoin de change le CID de 13 a 16 pour une raison non-importante a la
question ci-dessus]...

J'ai aussi remarquer qu'il y a pas mal de choses sur le site que je ne retrouve pas
dans la base de donnees... ou ce cache donc cette informations?

Merci...
Sincerement,

Emmanuel Lemor
Last edited by mejean on Sat Oct 08, 2005 3:59 pm, edited 1 time in total.

kezako13
Joomla! Intern
Joomla! Intern

Re: AIDE ! HELP ! AIDE ! :) :)

Post by kezako13 » Thu Sep 29, 2005 7:55 am

Préfixe des tables ? mos_ jos_ ??

ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace

Re : AIDE ! HELP ! AIDE ! :) :)

Post by ouly » Thu Sep 29, 2005 8:10 am

Pourquoi changer l'ID de l'article du lien via phpMyAdmin ? Il vaut mieux supprimer le lien actuel et en recréer un nouveau...

Je ne sais pas où se trouvent ces informations dans la base de données.  :-\

biowan
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Post by biowan » Thu Sep 29, 2005 2:31 pm

Encore des bidouilles.
On travaille avec la base de données ou on ne travaille pas avec. Je parle surtout aux informaticiens, le reste, les ignorants, c'est admissible.

Une clé primaire (ou ID pour les mortels) n'est pas une disposition pour les humains, mais pour le moteur d'une base de données. Quand on manipule des requêtes, l'humain ne doit jamais toucher à ce champs si ce n'est que pour lier les enregistrements des tables. La raison est simple, si l'ID est référencé sur une autre table et que vous le modifiez, le résultat retourné sera faux. J'ai bien dis "sera faux", pas "peut-être faux".

Avec une interface comme Joomla et Mambo que nous disposons, je ne vois pas dans quelle situation aurions-nous besoin de bidouriller directement dans la DB ?

Je suis utilisateur de Mambo depuis la version 4.0, j'ai effectué tous les maj l'une après l'autre et je n'ai jamais eu besoin de mener une intervention directement dans la base.

Si vous souhaitez vraiment de faire du pseudo-administrateur, faites-le en local sur votre poste avant d'attaquer la base en production. Ou au minimum effectuer une sauvegarde avant toute manipulation regrettable.

Bonne chance et bonne continuation.
(Pitié, je ne veux pas voir ça !)  :'(
biowan
: rien à voir avec les supers héros :

exlemor
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast

Post by exlemor » Thu Sep 29, 2005 8:21 pm

Bonjour a tous,

Merci biowan en autres pour l' aide mais j'ai l' impression que vous n' avez pas exactement compris mon problemes...
et surtout mon intentions...

Je suis le genre de personne a vouloir comprendre ce qui ce passe dans le 'background' ...

Dans la meme idee, meme si j' aime les MACs et OS X, je preferre utiliser Unix qui se trouve en dessous de l'OS X ou Windows
[avec sa couche DOS] ou linux...

Donc ma question etait surtout, ou se trouve l' information, quand je fait des recheches pour du textes
dans phpMYAdmin je ne trouve QUE le texte qui est installer a l' origine avec Joomla... mais aucun du texte que j'ai ajoute
apres alors que sur le site je vois le texte... donc il doit bien etre quelque part... :)

Desole si mes questions paraisse stupides.. :)
Sincerement,

Emmanuel Lemor

biowan
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Post by biowan » Thu Sep 29, 2005 11:33 pm

Je ne pense pas que la question est stupide. Mon précédent message a pour but d'alerter les utilisateurs (administrateurs) le réel problème en cas de manipulation directe sur la base. Et aussi pour critiquer certaines méthodes ménées par un informaticien (plus précisément un profesionnel) qui ne sont pas du tout adaptées.
Mais je vais être directe, l'action de modifier le numéro ID de 13 à 16 directement dans la base de données n'est pas très intelligente.

Bien entendu, tous les webmasters sont maître de leur site web.
(mais vous êtes prévenus)

Et pour répondre à ton "topic" "AIDE ! HELP ! AIDE !" (un titre tout à fait explicite, il faut le reconnaît), le numéro se trouvant sur l'url n'a pas forcement le même nom qu'un champs d'une table. L'attribut peut être déclaré autrement dans la classe de l'objet. Et comme tu disais que tu es curieux pour tout ce qui est background, je te laisse le soin de découvrir la réponse. Mais je te mets sur les rails, quand même, tu trouveras la réponse en consultant les scripts PHP du portail. Et comme tu es un utilisateur de Linux, la solution sauteras aux yeux en une seule ligne de commande, n'est-ce pas ? ;)

Bonne continuation.
biowan
: rien à voir avec les supers héros :

Locked

Return to “1.0 - Questions générales”