ATTENTION : Soyez prudents avec les composants de statistiques de Joomla!

Support et assistance sur les composants, modules et bots Joomla! 1.0.x de développeurs tiers.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Post Reply
User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

ATTENTION : Soyez prudents avec les composants de statistiques de Joomla!

Post by mejean » Thu Apr 27, 2006 7:25 am

Attention, les composants de statistiques de développeurs tiers augmenteraient considérablement la charge des serveurs MySQL de vos hébergeurs. Certains hébergeurs ne connaissant pas Joomla! pourraient incriminer le CMS et vous demander de le retirer. Cela ne serait pas souhaitable non plus pour la promotion de votre CMS adoré  ;) (voir : http://forum.joomla.org/index.php/topic,57668.0.html (en anglais)).

Par conséquent je vous conseillerai plutôt de désinstaller tout composant de statistiques externe à Joomla! et de plutôt vous référer aux statistiques fournies par votre hébergeur.
Last edited by mejean on Tue Aug 15, 2006 3:26 pm, edited 1 time in total.
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

User avatar
deneb.star
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 48
Joined: Wed Apr 12, 2006 2:52 pm
Location: Paris
Contact:

Re: ATTENTION : Soyez prudents avec les composants de statistiques de Joomla!

Post by deneb.star » Fri Apr 28, 2006 8:35 am

Hum ...
Est ce que cela comprend BSQ Stat ?
Je viens d'installer ce composant partout en plus de webalizer (j'aime bien savoir ce qui ce passe sur mes petites machines cheries).

Y a t'il des config a faire pour minimiser la charge de BSQ Stat

A+
Cordialement,
Pangeesoft free web hosting  http://www.pangeesoft.com/

hinano4life
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 4
Joined: Sun May 14, 2006 2:26 pm

Re: ATTENTION : Soyez prudents avec les composants de statistiques de Joomla!

Post by hinano4life » Sun May 14, 2006 2:36 pm

bonjour,

Est ce que ça a un rapport avec ce message d'erreur que j'ai lorsque jessaye d'accéder à mon site?

Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/free.fr/5/f/teriimoana/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/116/sdb/5/f/teriimoana) in /mnt/116/sdb/5/f/teriimoana/includes/joomla.php on line 71

Warning: main(/var/www/free.fr/5/f/teriimoana/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/116/sdb/5/f/teriimoana/includes/joomla.php on line 71

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re : ATTENTION : Soyez prudents avec les composants de statistiques de Joomla!

Post by mejean » Sun May 14, 2006 3:00 pm

@deneb.star

Oui, à priori ce composant est aussi concerné

@hinano4life

Non, je ne pense pas.
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

stick
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 27
Joined: Sun Mar 18, 2007 9:37 pm

Re: ATTENTION : Soyez prudents avec les composants de statistiques de Joomla!

Post by stick » Tue Apr 03, 2007 7:59 pm

hinano4life wrote: bonjour,

Est ce que ça a un rapport avec ce message d'erreur que j'ai lorsque jessaye d'accéder à mon site?

Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/free.fr/5/f/teriimoana/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/116/sdb/5/f/teriimoana) in /mnt/116/sdb/5/f/teriimoana/includes/joomla.php on line 71

Warning: main(/var/www/free.fr/5/f/teriimoana/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/116/sdb/5/f/teriimoana/includes/joomla.php on line 71
Slt hinano,
Ton PB est celui que rencontre tous les hébergés chez free qui sollicite les BdD, en fait les connexions sur la base de donnée sont lente et de ce fait certaines fois elles sont interprètées comme des tables inexistantes, ou non autorisation de connexion par droit insuffisant ...

A+ Stick

User avatar
ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1074
Joined: Sun Aug 21, 2005 9:18 pm
Contact:

Re: ATTENTION : Soyez prudents avec les composants de statistiques de Joomla!

Post by ouly » Sat Apr 07, 2007 4:51 pm

Bonjour,
Pour information, l'avertissement signale que le fichier /var/www/free.fr/5/f/teriimoana/includes/version.php n'a pas pu être accédé. Cela n'est pas lié à un problème de base de données mais un problème de renommage de répertoire.

Si l'on compare le chemin des deux fichiers (l'appelant et l'appelé) :

/mnt/116/sdb/5/f/teriimoana/includes/joomla.php
/var/www/free.fr/5/f/teriimoana/includes/version.php


on constate que la racine (en rouge) a été changée (par Free). Il faut donc adapter en conséquence les paramètres $mosConfig_absolute_path et $mosConfig_cachepath dans le fichier configuration.php.

Ouly

Psykonlie
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 13
Joined: Thu May 10, 2007 7:27 pm
Location: France
Contact:

Re: ATTENTION : Soyez prudents avec les composants de statistiques de Joomla!

Post by Psykonlie » Thu May 10, 2007 7:46 pm

Perso j'utilise Joomla Stats

Ca semble pas trop mal... sur les sites petits ou de tailles moyennes, c'est pas trop génant.

Sur des sites de plus grosses tailles, faut penser à effacer les stats de temps en temps ou alléger.
Président Association Eclectiq : http://www.eclectiq.fr
--
Graphiste Freelance : (Brand,Print,Web,Vidéo)

actualite
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 26
Joined: Mon May 19, 2008 2:35 am
Location: belgique
Contact:

Re: ATTENTION : Soyez prudents avec les composants de statistiqu

Post by actualite » Tue May 20, 2008 7:56 pm

ui mais la base de donnée vient vite conséquente

il existe toujours la solution des site de stats externe comme google analityc ( super complet ) et xiti ( mais on a un lien direct vers xiti sur toute lespage )

le best étant donc google analityc, et puis les stats que donne l'hébergeur, enfin c'est souvent très limité et sa prend en compte tout ce qui passe comme visiteur ( les bot par exemple ) sans les discosier des visiteurs

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: ATTENTION : Soyez prudents avec les composants de statistiqu

Post by mejean » Wed May 21, 2008 7:03 am

Il existe également Woopra (et le plugin qui va avec :D ). A la différence de Google Analytic, il donne les stats en temps réel (mais en anglais).
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net


Post Reply

Return to “1.0 - Extensions tierce partie”