Problème affichage Firefox vs Internet Exploser...

Support et assistance sur les templates Joomla! 1.0.x, design html et css.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Drazuhl
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Thu Aug 23, 2007 2:11 pm

Problème affichage Firefox vs Internet Exploser...

Post by Drazuhl » Thu Aug 23, 2007 2:32 pm

Bonjour.

Bon je suis un peu novice sur Joomla, jusque la j'ai tout fait en tatonnant et en lisant des post d'aide sur le net.
Mais bon j'ai quand meme des objectifs a tenir et je perd bcp de temps a agir sans trop savoir ce que je fait ^^

Mon plus gros probleme actuelement reside dans le fait qu'apres avoir galere a avoir un affichage correct dans Firefox, j'ai voulu voir le resultat sur un autre PC ou il n'y avais que IE...

Voici la page sur laquelle je bosse en ce moment et ou l'on voit bien le probleme (j'ai failli vous filer le ien copie sous firefox ET celui sous IE -_-') http://demo.nomotech.com/index.php?opti ... 8&Itemid=6

Les problemes sont multiple mais ce qui m'embete le plus en ce moment c'est que la largeur du corps de page est differente selon les explorateur :s

Je suppose que ca viens du CSS ou du HTML, une commande de largeur non reconnue par IE?

C'est quand meme assez soulant que j'ai 4 fois plus de probleme a resoudre sous IE qu'avec FF (si ca tenais qu'a moi j'enverrai paitre les utilisateur d'Exploser ^^)

Est ce que vous avez une idee du probleme?

Et juste avant de finir tant que j'y suis, vous aurez sans doute remarque la banniere defilante que j'ai mise en haut de la page (faites pas attention à la vidéo c'est juste un test ^^). Outre le fait que sous IE elle ne prend qu'une toute petite partie de la page au lieux de sa totalité comme ca le fait sous FF, sauriez vous me dire comment mettre cette banniere en continu?

C'est a dire comment faire pour qu'elle commence directement entierement affichee, et qu'a la fin elle recommence directement en boucle (pas avec un blanc de la largeur de l'ecran.

Voici le code de la banniere :

[Global Mod Edit: code removed as it was actually embedding itself into the post. Try saving to a txt file and uploading it for others. - ChiefGoFor]

Merci beaucoup :)

PS : Joomla et sa communauté dechire j'avais jamais vu un spell check sur un fofo :) Par contre en version anglaise je peu pas l'utiliser ^^

User avatar
infograf768
Joomla! Master
Joomla! Master
Posts: 19133
Joined: Fri Aug 12, 2005 3:47 pm
Location: **Translation Matters**

Re: Problème affichage Firefox vs Internet Exploser...

Post by infograf768 » Thu Aug 23, 2007 4:30 pm

Bienvenue sur nos forums.

Il y a du travail à faire...

L'index.php de votre template est.., disons, redondant...
Quand au flash qui se montre à chaque chargement de page...
Vous mélangez les CSS avec du style codé en dur. Les CSS de base du template ne sont pas utilisés. etc.

Bref, il faudrait revoir votre copie car il nous sera trop difficile de vous aider dans un tel mélange.
Je vous suggère de créer vos contenus et d'utiliser un template existant non-modifié.
Posez ensuite vos questions.
Du type: comment placer la banniére déroulante en haut sous le logo de l'entreprise, etc.
Une fois le problème réglé sous Firefox, il suffira d'ajouter des CSS particuliers pour IE.
Jean-Marie Simonet / infograf
---------------------------------
ex-Joomla Translation Coordination Team • ex-Joomla! Production Working Group

Drazuhl
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Thu Aug 23, 2007 2:11 pm

Re: Problème affichage Firefox vs Internet Exploser...

Post by Drazuhl » Fri Aug 24, 2007 7:52 am

Arf je me disait bien qu'a force de bricoler...

Donc en gros, je reprend le template joomla de base, j'insere mon contenu sans mise en page particuliere, et quand j'ai tout le contenu que je veux je reflechirais a comment changer mon template (comment inserer ma banniere etc..)?

J'ai pas vraiment eu une approche scientifique du probleme :s j'avais l'impression qu'il falait deja que je choisise le template pour ne pas risquer d'avoir des incompatibilite avec mon contenu, ensuite je tatonnais pour voir quelle ligne changeais quoi, je changeais les couleurs du texte dans le CSS plutot qu'avec l'editeur de texte :s

Enfin bon je vais recommencer, ca m'ennui un peu pour la difficulte que j'ai eu a me mettre d'accord sur ce template mais bon...

On est donc d'accord pour inserer mon contenu je peu repartir sur n'importe quel template et tout changer plus tard? Avec ou sans risque d'avoir toutes mes polices et corps de texte modifie?
Enfin, est ce que simplement changer de template dans joomla suffira pour regler ce probleme d'index.php ou faut t'il que j le supprime completement? A priori l'index.php est different pour chaque template, non?

En tout cas merci de la reponse je reviendrais sur le fofo quand j'aurai avance niveau contenu :)

User avatar
infograf768
Joomla! Master
Joomla! Master
Posts: 19133
Joined: Fri Aug 12, 2005 3:47 pm
Location: **Translation Matters**

Re: Problème affichage Firefox vs Internet Exploser...

Post by infograf768 » Fri Aug 24, 2007 8:08 am

Ne touchez pas aux tailles de police et utilisez tout d'abord le corps de texte par défaut.

C'est en créant des feuilles de style ou en modifiant celles existantes pour le template que vous pourrez obtenit les résultats souhaités, plus tard...

Quoiqu'il en soit, cherchez quand même un tenplate de base parmi les templates libres disponibles (il y en a des centaines) qui corresponde à peu près au résultat que vous désirez obtenir.

Dans votre cas, il semble que vous vouliez un template à largeur variable emplissant toute la fenêtre.

Mon expérience : + c'est simple, + c'est lisible, + c'est efficace
Jean-Marie Simonet / infograf
---------------------------------
ex-Joomla Translation Coordination Team • ex-Joomla! Production Working Group

Drazuhl
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Thu Aug 23, 2007 2:11 pm

Re: Problème affichage Firefox vs Internet Exploser...

Post by Drazuhl » Fri Aug 24, 2007 9:17 am

D'accord donc j'insere mon contenu, je cree tous mes articles, je les mets dans mes categories, apres on verra.

Je vais essayer de trouver (sans trop perdre de temps) un template qui corresponde a peu pres à ce que je veux (a la base j'avais pros celui ci surtout pour la banniere... que j'avais finalement totalement changee par la suite...).

Merci encore et a bientot ^^

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Problème affichage Firefox vs Internet Exploser...

Post by mejean » Fri Aug 24, 2007 11:41 am

Tu n'es pas obligé d'utiliser LE template de base fourni avec Joomla!. Tu en trouveras des centaines d'autres, libres, à installer... et à adapter à tes besoins.

Il m semble également que pour certaines choses que tu souhaites faire, il existe des composants ou modules tiers existants. Liste les fonctionnalités dont tu as besoins et recherches les extensions sur http://extensions.joomla.org/ ou http://www.joomlafrance.org !
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

batoul
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Thu Sep 24, 2009 1:04 pm

Re: Problème affichage Firefox vs Internet Exploser...

Post by batoul » Thu Sep 24, 2009 1:31 pm

slt, j'aimerai savoir si le pb est reglé ou non ,car j'ai le meme pb
si oui, quel est la solution

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: Problème affichage Firefox vs Internet Exploser...

Post by sebiseb » Thu Sep 24, 2009 5:30 pm

Joomla 1.x n'étant plus supporté, il serait peut-être opportun de migrer vers Joomla 1.5 (plus compatible).
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15


Locked

Return to “1.0 - Templates et design”