[réglé] Modifier le « Aucune publication à afficher »

Support et assistance sur les templates Joomla! 1.0.x, design html et css.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Bigjoom
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

[réglé] Modifier le « Aucune publication à afficher »

Post by Bigjoom » Tue Oct 30, 2007 1:23 am

Bonjour,

Lorsqu’il n’y à pas d’article à afficher dans une page quelconque, il y a un message qui apparait dans le « mainbody », un message du type « Aucune publication à afficher »

Mon but est d’enlever ou de modifier ce message, mais je crois que ceci n’est pas disponible dans les options d’administration du backend.

J’imagine que ce message doit être défini quelques parts dans un fichier de configuration, mais lequel ?
J’ai cherché, mais je n’ai pas encore trouvé
Savez-vous comment modifier ce message ?

merci
(P.S: j'utilise la v1.0.13)
Last edited by Bigjoom on Wed Oct 31, 2007 4:27 am, edited 1 time in total.
Bigjoom

infograf768
Joomla! Master
Joomla! Master

Re: Modifier le « Aucune publication à afficher »

Post by infograf768 » Tue Oct 30, 2007 6:02 am

A mon avis, ce n'est pas le message qu'il faut ôter, mais la raison de son affichage.
Si c'est un menu vers une section ou catégorie vide, dépublier le menu.
Jean-Marie Simonet / infograf · http://www.info-graf.fr
---------------------------------
ex-Joomla Translation Coordination Team • ex-Joomla! Production Working Group

Bigjoom
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Post by Bigjoom » Tue Oct 30, 2007 9:28 am

Ouai, je comprends ton raisonnement infograf768, j’imagine que plusieurs nouveaux font ce genre d’erreur

Mais mon cas est particulier…..

Je t’expliques :

1-Je veut créer une page d’accueil qui ne comporte pas les affichages « date », « écrit par », etc

2-Il est impossible de désactiver ces dernières propriétés, car ils ont effet uniquement lorsqu’un article est affiché au complet (c’est spécifié dans le panneau d’administration « * Ces paramètres ne s'appliquent que lorsque l'article est vu en entier »)

3-Je veut donc créer une page d’accueil « propre » qui ne soit pas un article en soi

4-J'ai remarqué qu’il est toutefois possible de désactiver ces derniere options en utilisant les articles « statique »

5-Mais il est impossible de placer un article statique en page d’accueil (j’comprends pas pourquoi les concepteurs n’ont pas pensé à ça  ???)

6-mais j’ai vue, dans un autre post, que tu suggérais a un mec de créer un lien dans le mainmenue vers un article statique et de placer ce lien comme tout premier lien dans le mainmenue

Éffectivement, ça fonctionne !    et il est possible de désactiver les paramètres que je ne désire pas pour un article statique (« date », « écrit par », etc)

7-Mais le premier hic qui m’embête, c’est que cela me créer un lien de plus dans le mainmenue et ce lien est un lien de type « url » par défaut, ce qui fait que je ne pourrais pas ajouter une éventuelle publication par la suite (article) en dessous de ce texte d’accueil.

8-Mais bien sûr, j’ai pensé créer un lien de type « composant » pour lié mon article statique et dans ce cas, c’est ok, je peux, si je le désire, publier un article en page d’accueil et ce dernier viens ce placer juste en dessous de mon texte d’accueil (article statique)

9-Mais si par exemple,pendant une période de temps indéterminé, pour X raisons je ne désire pas publier un article et seulement laisser mon texte d’accueil, bien là il apparait le fameux message  « Aucune publication à afficher » que je ne désire pas.

Ça donne une mauvaise impression aux visiteurs lorsque ce texte est affiché à mon avis

De plus, avec cette astuce, on doit tout de même se débarrasser de l’ancien lien « accueil » et renommer notre nouveau lien en accueil

Moi, de mon côté, j’avais entrepris une tout autre astuce cette semaine…

J’avais créé une position « intro » que je plaçais dans un div juste avant le « mosMainBody » tous deux dans le même conteneur div centrale.

Dans ma position « Intro » je publiai un module de type « user » dans lequel j’avais écrit mon texte d’introduction dans la partie « contenu » (en fait, j’ai découvert que si on créer un module de type « user » et qu’on y écrit un texte, ce dernier peut être publié dans n'importe quelle position et le résultat est un texte réellement statique sans aucune autre info apparente)

Mais voilà, puisqu’en dessous de ma position « intro » se trouve le « mosMainBody »,  la mention  « Aucune publication à afficher » est tout de même affichée en dessous de mon texte !!!

Bref, je ne sais pas si mon but vous paraitra clair, mais ce que je veux, c’est une page d’accueil comme sur plusieurs autres sites professionnels où il n’est pas affiché « Aucune publication à afficher » à la fin de la présentation !

…..mais je veux me réserver le loisir d’afficher un article en dessous,  de temps à autre
(et de toute façon, nous somme bien obligé de laisser le « mosMainBody » dans une partie centrale de notre site, donc il y aura toujours ce message si aucun article n’est publié) 

D’où mon intérêt de savoir comment enlever ce foutu message ou du moins, de le modifier par un autre message genre « bon visionnement » etc..

En fait, l’idéal aurait été de pouvoir décider de publier ou non le« mosMainBody » en page d’accueil, cette option serait pratique je trouve
Ou encore mieux : activer/désactiver le message dans le panneau d'administration par exemple

Mais bon pour l'instant, tu sais ou je pourrais modifier ce paramètre dans un fichier.php quelconque?

(P.S: je sais, je sais, je suis un être compliqué LOL)
Bigjoom

Bigjoom
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Post by Bigjoom » Tue Oct 30, 2007 9:50 am

En réalité mon problème vient du couple "mosMainBody/lien composant".  Le mosMainBody  est ce qui permet d’afficher les articles catégorisés et ils les affichent uniquement par l’entremise d’un  lien de type composant , mais ce dernier type de  lien  est nécessaire pour afficher à la fois un article statique en page d’accueil et des articles catégorisés.

Donc lorsque je décide de n’afficher aucun article catégorisé en page d’accueil, le mosMainBody affiche donc le message « Aucune publication à afficher » à la suite de mon article statique.

Et si je lie mon article statique à un lien de type URL par exemple, le message n’est plus affiché, car le mosMainBody n’est plus sollicité par ce tout premier lien de type URL, mais du coup, je ne peux plus publier d’article catégorisé dans cette même page d’accueil

C’est plus simple comme ça peut-être ?
Bigjoom

infograf768
Joomla! Master
Joomla! Master

Post by infograf768 » Tue Oct 30, 2007 10:27 am

Il suffit d'utiliser le composant FrontPage en page d'acceuil (1er élément dans le mainmenu).
Les paramétres du menu vers le composant Frontpage permettent de ne pas afficher ce qui vous gêne —ceci, quelque soient les paramètres du contenu seul.

Dans les articles assignés à ce composant, placer en tête l'article de bienvenue, contenu uniquement en intro.

Assigner ensuite au composant les articles en fonction des besoins.

Autre solution.
Créez en effet votre module au-dessus du mainbody.
Faire un lien de menu vers ce que vous voulez comme premier lien du mainmenu (composant, blog, contenu, wrapper)
Faites une copy du template (bien changer les noms partout). Mais enlever la partie mainbody de ce second template.

Assigner ce second template au lien de menu précédent selon les besoins.
Cela devrait enlever l'erreur tour en affichant le module ad-hoc
Jean-Marie Simonet / infograf · http://www.info-graf.fr
---------------------------------
ex-Joomla Translation Coordination Team • ex-Joomla! Production Working Group

Bigjoom
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Post by Bigjoom » Tue Oct 30, 2007 12:55 pm

WOW !

Tu as très bien saisi ce que je veux faire !

Là j'commence à être crame (dans mon pays il est 9:00H du mat et j'ai passé toute la nuit entière sur Joomla)  arrf !!

je vais essayer tes trucs dès mon réveil demain et je te donne des nouvelles

Merci bien infograf768  :)
Bigjoom

dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Post by dec » Tue Oct 30, 2007 3:49 pm

Créez en effet votre module au-dessus du mainbody.
Faire un lien de menu vers ce que vous voulez comme premier lien du mainmenu (composant, blog, contenu, wrapper)
Faites une copy du template (bien changer les noms partout). Mais enlever la partie mainbody de ce second template.

Assigner ce second template au lien de menu précédent selon les besoins.
Cela devrait enlever l'erreur tour en affichant le module ad-hoc
C'est la solution que j'allais proposer également. Deux templates identiques, dont on aurait enlevé la balise "mainbody" de celui en page d'accueil.

Bigjoom
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

[réglé] Re: Modifier le « Aucune publication à afficher »

Post by Bigjoom » Wed Oct 31, 2007 4:25 am

Bonjour,

En effet, avec l'utilisation d'un deuxième template « miroir», mais trafiquée, il est possible de faire selon ce que je voulais

......Mais aussi, cela ouvre la porte à de nombreuses autres possibilités que je ne cesse d'imaginer depuis.
(mais je vous épargne pour le moment  :P)

Avec ce truc, tout est possible !!!

Merci bien à vous deux, votre attention est très appréciée!
Bigjoom

dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Re: [réglé] Modifier le « Aucune publication à afficher »

Post by dec » Wed Oct 31, 2007 8:25 am

Mais aussi, cela ouvre la porte à de nombreuses autres possibilités que je ne cesse d'imaginer depuis.
.
Sur certains sites, je me retrouve très souvent à jongler avec 4, 5 voire 6 templates pour pouvoir faire ce dont j'ai besoin.
Tiens, tant que j'y pense, si tu enlèves le "mainbody" en page d'accueil, tu risques d'être confronté à ce souci que notre seigneur et maître Ouly a réglé avec panache. Pour t'éviter de chercher, le prob et la soluce:
http://forum.joomla.org/index.php/topic,51861.0.html

Locked

Return to “1.0 - Templates et design”