Problème d'apparence sur IE6 et IE7

Support et assistance sur les templates Joomla! 1.0.x, design html et css.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
User avatar
Niafniaf
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 8
Joined: Mon Aug 25, 2008 7:57 am

Problème d'apparence sur IE6 et IE7

Post by Niafniaf » Mon Aug 25, 2008 8:18 am

Bonjour à tous,

Je fonctionne avec Joomla 1.0.15, et le template Switch de chez Yootheme (visible ici : http://demo.yootheme.com en choisissant switch dans le menu déroulant en haut).
Mon site est visible ici: http://test.entraide-biomedicale.org/
Quand je prévisualise mon site via l'admin de Joomla, ou même si je le mets en ligne quelques minutes pour voir ce que cela donne, je me rends compte que tout fonctionne très bien avec Mozilla Firefix2 et 3, mais que c'est la catastrophe avec les autres navigateurs.
Cela fait des mois que je bosse sur ce site et là je me retrouve toute coincée..

Avec IE6, il y a des images qui apparaissent différentes (couleurs de fond non respectées), les modules Yoodrawer installés en left et right sont super moches, et surtout, les articles n'apparaissent pas !
Avec IE7, les polices sont décalées dans les modules, et les pieds de pages sont tout déformés.
Sous Opera, ça va à peu près sauf que les articles n'apparaissent pas non plus !

Pourtant dans mon template, il y a des fichiers css intitulés Ie6 hack et Ie7hack...

Est-ce que cela peut être résolu ? J'ai cherché sur pas mal de forum, je harcèle Yootheme pour qu'ils m'aident à résoudre ces soucis mais sans réponses de leur part...

Quelqu'un à une idée ? Peut me donner un coup de main ?
Merci d'avance :-[

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Problème d'apparence sur IE6 et IE7

Post by mejean » Mon Aug 25, 2008 8:56 am

Bonjour Niafniaf,

Humm ? Embêtant en effet ! Difficile de dire ce qui cloche a priori d'autant plus que la demo de Yootheme fonctionne sous IE. Avez-vous effectué des modifications du template ? Faite des essais sans modules ou composants tiers, faite un essais avec les données exemple de Joomla !

Ci-vous être en construction du site, je vous conseillerai la version 1.5 de Joomla!

Méjean
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

User avatar
Niafniaf
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 8
Joined: Mon Aug 25, 2008 7:57 am

Re: Problème d'apparence sur IE6 et IE7

Post by Niafniaf » Mon Aug 25, 2008 9:26 am

Bonjour Méjean
Merci pour votre réponse,
J'ai fait effectivement quelques modifs de template, mais rien de bien méchant, juste des changement de couleurs par-ci par là.
Je vais essayer sans les modules et composants mais qu'est-ce que cela pourra montrer, dans la mesure où j'ai besoin de ces modules pour mon site ? ;)
Qu'entendez-vous par données exemple de Joomla ?

Enfin, concernant la version 1.5, j'avais commencé avec cette version, mais, je préfèrerai rester avec ma version, pour des raisons de compatibilité de modules justement.

Le plus important serait de comprendre pourquoi les articles n'apparaissent pas, car cela va carrément m'empêcher de mettre mon site final en ligne ! :(

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Problème d'apparence sur IE6 et IE7

Post by mejean » Mon Aug 25, 2008 10:24 am

Niafniaf wrote:Bonjour Méjean
Merci pour votre réponse,
J'ai fait effectivement quelques modifs de template, mais rien de bien méchant, juste des changement de couleurs par-ci par là.
Cela peut influencé justement leur rendu, vu que c'est un problème que vous évoquiez, mais c'est effectivement secondaire par rapport au problème principal.
Niafniaf wrote:Je vais essayer sans les modules et composants mais qu'est-ce que cela pourra montrer, dans la mesure où j'ai besoin de ces modules pour mon site ? ;)
J'entends surtout sans affichage des modules, pour voir si cela provient de la publication de d'un de ces derniers.
Niafniaf wrote:Qu'entendez-vous par données exemples de Joomla ?
Le "sample data" à l'installation de Joomla!
Niafniaf wrote:Enfin, concernant la version 1.5, j'avais commencé avec cette version, mais, je préfèrerai rester avec ma version, pour des raisons de compatibilité de modules justement.
Faite attention à ne pas multiplier les extensions, cela complique la maintenance du site ! Lister vos réels besoins. Je suis sûr que vous pourrez trouver votre bonheur pour la 1.5.
Niafniaf wrote:Le plus important serait de comprendre pourquoi les articles n'apparaissent pas, car cela va carrément m'empêcher de mettre mon site final en ligne ! :(
Je n'en doute pas ! Cela est vraiment génant. Le but des opérations décrites ci-dessus est de voir si cela est "reproductible".
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

User avatar
Niafniaf
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 8
Joined: Mon Aug 25, 2008 7:57 am

Re: Problème d'apparence sur IE6 et IE7

Post by Niafniaf » Mon Aug 25, 2008 11:53 am

Bon, alors j'ai trouvé le problème concernant les articles. Dans l'index.php, j'avais mis en commentaire

Code: Select all

<div id="breadcrumb">
     <!--php mosPathWay--(); ?>
     </div>
Le chemin de navigation me gênait , car faisait beaucoup de redondance. cela doit être une erreur de débutante, car apparemment, mettre ceci en commentaire efface également le contenu du corps de page...Il va falloir que je trouve comment enlever ce chemin de navigation autrement.
Cela donc résoud le problème d'affichage des articles.

Cependant, après test, autre chose s'avère très gênant : sous IE6, les images intégrées dans les articles ou en fond de menu apparaissent avec fond blanc alors que sous FF, les fonds sont calés avec le contenant, ce qui fait vraiment horrible.
Il reste également le problème de décalage d'affichage des deux modules Drawer en page d'acceuil, qui se révèlent affreux autre part que sous FF.

Ces soucis sont-ils résolvables à votre avis, ou s'agit-il d'incompatibilité totale entre navigateurs ?
Faite attention à ne pas multiplier les extensions, cela complique la maintenance du site ! Lister vos réels besoins. Je suis sûr que vous pourrez trouver votre bonheur pour la 1.5.
Finalement, je n'utilise pas tant de modules ou composants, pour effectivement faire un site le plus facile possible à charger et à gérer, mais je vous avoue que depuis le temps que je travaille dessus, maintenant, j'ai peur de tout transférer sous Joomla 1.5 et de me retrouver avec quantités de bugs à traîter. :D
Je comptais faire un essai, petit à petit, une fois ce site-là terminé et mis en ligne pour de bon !

Merci en tout cas pour vos réponses précises.

User avatar
Niafniaf
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 8
Joined: Mon Aug 25, 2008 7:57 am

Re: Problème d'apparence sur IE6 et IE7

Post by Niafniaf » Mon Sep 29, 2008 8:32 am

Bon, alors excusez-moi d'en rajouter mais finalement j'ai trouvé encore plus simple s'agissant des images insérées dans les articles (comme quoi...).
Il faut rajouter
Code:

class="correct-png"

pour l'image utilisée.

Et ça marche

Raalala... :-[


Locked

Return to “1.0 - Templates et design”