Enlever le logo JOOMLA

Support et assistance sur les templates Joomla! 1.0.x, design html et css.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
grainedebambou
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 4
Joined: Thu Sep 25, 2008 10:44 pm

Enlever le logo JOOMLA

Post by grainedebambou » Thu Sep 25, 2008 11:03 pm

Bonsoir à tous,

J'ai cherché un peu partout sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, je suis débutant et c'est mon premier site...J'utilise JOOMLA 1.5.2
J'aimerais enlever le logo Joomla et le texte "...because open source matter" et le remplacer par mon propre logo. Est-ce possible? et comment faire?

D'avance merci

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: Enlever le logo JOOMLA

Post by sebiseb » Fri Sep 26, 2008 4:48 pm

Tout d'abord je t'invite à faire une mise à jour -> Joomla 1.5.7
Pour modifier ton template, et en particulier insérer ton propre logo/fond tu dois ;
1. Transférer via ton ftp ton images dans templates/montemplate/monimage.jpg
2. Éditer le html de ton template et faire pointer l'appel de l'image sur ton image en remplacement de celle du template par défaut..
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

grainedebambou
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 4
Joined: Thu Sep 25, 2008 10:44 pm

Re: Enlever le logo JOOMLA

Post by grainedebambou » Sat Oct 04, 2008 2:20 pm

Bonjour sebiseb,
J'ai eu quelques problèmes et je n'ai pas pus srevenir sur mon site jusqu'à aujourd'hui. Je suis tes conseils et je tente de mettre à jour ma version de Joomla, mais je ne comprends pas bien comment ca marche.
J'ai télécharger le pack 1.5.2 vers 1.5.7
Ensuite, je dois copier tous ces fichiers à la racine de mon packs. Est-ce là la bonne manière de faire? ensuite, certains repertoires ne peuvent être copiés : problème de droit... Est-ce normal?
Et puis, j'ai cherché le repertoire /montemplate/ mais il n'existe pas. dois'je le créer?

Merci d'avance

Gianni

grainedebambou
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 4
Joined: Thu Sep 25, 2008 10:44 pm

Re: Enlever le logo JOOMLA

Post by grainedebambou » Sat Oct 04, 2008 2:35 pm

Je cherche à modifier le html afin de rediriger le lien du jogo en fond de page....

Mais quelle ligne rappel ce logo?

Voici ce que j'ai dans le html :

Code: Select all

?php
/**
 * @copyright	Copyright (C) 2005 - 2008 Open Source Matters. All rights reserved.
 * @license		GNU/GPL, see LICENSE.php
 * Joomla! is free software. This version may have been modified pursuant
 * to the GNU General Public License, and as distributed it includes or
 * is derivative of works licensed under the GNU General Public License or
 * other free or open source software licenses.
 * See COPYRIGHT.php for copyright notices and details.
 */

// no direct access
defined( '_JEXEC' ) or die( 'Restricted access' );
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="<?php echo $this->language; ?>" lang="<?php echo $this->language; ?>" >
<head>
<jdoc:include type="head" />

<link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/system/css/system.css" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/system/css/general.css" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/rhuk_milkyway/css/template.css" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/rhuk_milkyway/css/<?php echo $this->params->get('colorVariation'); ?>.css" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/rhuk_milkyway/css/<?php echo $this->params->get('backgroundVariation'); ?>_bg.css" type="text/css" />
<!--[if lte IE 6]>
<link href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template ?>/css/ieonly.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->
<?php if($this->direction == 'rtl') : ?>
	<link href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/rhuk_milkyway/css/template_rtl.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<?php endif; ?>
Désolé pour ces questions qui semblent vraiment de base... :-[ mais je débute et ne connais pas grabd chose...
Merci d'avance.

Gianni

grainedebambou
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 4
Joined: Thu Sep 25, 2008 10:44 pm

Re: Enlever le logo JOOMLA

Post by grainedebambou » Sat Oct 04, 2008 2:48 pm

GROS PROBLEME

Depuis que j'ai essayé de copier les fichiers de mise à jour de la version joomla, Joomla ne marche plus et c'est l'ancien design (avant l'installation de joomla) qui apparait (que je n'avais pas effacé)

Comment Faire?

Dois-je ré-installer le logiciel au vus de perdre mes données?
ou y a t i l un autre moyen de mettre à jour le logiciel en ne perdant pas mes données?

Merci


Locked

Return to “1.0 - Templates et design”