Modifier la largeur du template

Support et assistance sur les templates Joomla! 1.0.x, design html et css.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Riyuma
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 11
Joined: Thu Nov 27, 2008 7:52 am

Modifier la largeur du template

Post by Riyuma » Wed Jan 07, 2009 2:52 pm

Bonjour,

je viens de reprendre en main le site internet suivant:
http://www.ville-st-apollinaire.fr/
Je suis novice et souhaiterait modifier la largeur du template afin d'avoir plus de place au centre pour la rédaction des articles
J'aimerais avoir vos conseils avant de faire n'importe koi.
Merci d'avance

User avatar
cigo
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast
Posts: 137
Joined: Sun Nov 27, 2005 9:47 pm
Location: Maroc - Rabat

Re: Modifier la largeur du template

Post by cigo » Fri Mar 20, 2009 8:03 pm

salut !
va dans le fichier .css du dossier template . ouvre le il y a un tas de variables.
je ne me souviens plus ou on trouve la signification de chaque variable. va dans celle ou tu trouvera widht c'est à dire largeur et change la largeur.
le problme c'est que la largeur doit être exactement celle du header (l'image du haut), donc en génral il fo k tu changes le header.jpg (en général c'est .jpg) comme les colonne de gauche et de droite sont aussi définies si tu retrécis la largeur tu risques d'avoir des problèmes dans tout le template.
un conseil: change un truc note le enregistre regarde ce que ca donne puis réajute jusqu'à ce ce que tu obtiens ce k tu veux.
il faut mieux travailler le site en local jusqu'à ce que tu obtiennens satisfaction puis tu l'upload
je'ai vu k personne t'avais répondu sur une question assez basique c'est pour ca k je te répond si tard. dis moi si ca as marché.
++

papermilk
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 9
Joined: Wed Apr 08, 2009 5:38 pm

Re: Modifier la largeur du template

Post by papermilk » Wed Apr 08, 2009 6:35 pm

J'ai regardé vite fait le code.

Apparemment c'est pas tout jeune, celui qui a fait ça a utilisé des tableaux au lieu de div + css pour la mise en forme.

Donc il faut que tu modifies la largeur des tableaux.


Locked

Return to “1.0 - Templates et design”