Modifier facilement le template en ligne?

Support et assistance sur les templates Joomla! 1.0.x, design html et css.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
macelfresh
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 9
Joined: Thu Jan 15, 2009 3:48 pm
Location: In the east coast of the west side. 12th story.
Contact:

Modifier facilement le template en ligne?

Post by macelfresh » Thu Jan 29, 2009 12:58 pm

Bonjour,

je dois administrer un site joomla, et ca ne serait pas un gros problème si je me retrouvais pas confronter à des histoires complexes de permissions sur mon serveur.

Bref, j'essaie d'actualiser le site (template, logo etc), et histoire de pas vivre de sombres heures de recherches intensives et infructueuses sur Internet, j'ai cette manie de tester en local. Et c'est magique, parceque tout marche du premier coup. Par contre, et c'est là la raison de mon post aujourd'hui, lorsque je veux passer mes modifications en ligne, ben je n'arrête pas d'avoir des "permission denied", ce qui est non seulement frustrant, mais peu arrangeant pour la suite des événements.

Alors voilà, j'ai par exemple aujourd'hui modifié le header de mon site, mais, j'arrive pas à uploader le header pour cette question de permission. Auparavant, j'ai modifier globlalement le fichier index.php, et pareil problème de permission pour la modification. Pas en reste, j'ai trouvé une légère parade, qui consistait à uploader directement depuis l'admin de joomla un nouveau template, subissant de très légères modif par rapport à l'original.

Ceci va bien quelques minutes, ou pour une modification très ponctuelle, mais là en plein process de changement, je modifie un nouvel élément toutes les heures (bon j'exagère, peut-être toutes les demies journées, mais vous voyez ce que je veux dire). Par exemple là, je ne peux pas écraser mon header déjà en place (erreur critique de chargement), et j'aimerais autant que possible ne pas me résoudre à créer un nouveau template artificiel car: 1) c'est quand même pas trop pratique comme solution 2) je peux pas supprimer les dossiers sur le serveur une fois créé, toujours à cause de ces permissions, ce qui a pour conséquence d'accroître grandement le nombre de templates (inutiles dans le fond) de mon site.

Donc j'aimerais savoir s'il existe, en tout état de cause, une possibilité de reprendre contrôle de ces permissions sur mon ftp, parceque bon après tout, c'est quand même moi le maitre de cette machine quoi.

J'ai essayé de modifier les permissions direct depuis le ftp (avec filezilla), sans succès, depuis joomla (server=>chmod), sans succès, depuis le composant joomlaexplore, toujours sans succès. J'ai cru comprendre en lisant d'autre post, que c'était du à une histoire de script propriétaire, mais sacré nom de dieu, il doit bien y avoir un moyen d'asservir de nouveau la machine non?

J'aimerais bien lui coller un poing dans la figure pour qu'il comprenne qu'il doit faire ce que je veux, mais c'est un peu comme conspuer Dieu, cela ne sert pas à grand chose avec un élément virtuel sans consience...

Merci pour vos réponses

Merci pour votre aide.

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: Modifier facilement le template en ligne?

Post by sebiseb » Fri Jan 30, 2009 11:18 am

Il me semble que ce problème est à régler avec ton hébergeur !? C'est qui ?
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

macelfresh
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 9
Joined: Thu Jan 15, 2009 3:48 pm
Location: In the east coast of the west side. 12th story.
Contact:

Re: Modifier facilement le template en ligne?

Post by macelfresh » Fri Jan 30, 2009 12:18 pm

1&1, version allemande

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: Modifier facilement le template en ligne?

Post by sebiseb » Fri Jan 30, 2009 12:36 pm

Tu peux modifier des paramètres du serveur ?
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

macelfresh
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 9
Joined: Thu Jan 15, 2009 3:48 pm
Location: In the east coast of the west side. 12th story.
Contact:

Re: Modifier facilement le template en ligne?

Post by macelfresh » Mon Feb 02, 2009 4:45 pm

pas grand chose...

Pour le moment j'ai tout mis à 7 pour le reste du monde dans le chmod, c'est pas idéal, mais ca fonctionne.

C'est vrai que si je pouvais me réapproprier la propriété ou me joindre au groupe, ca serait assez fun

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Modifier facilement le template en ligne?

Post by mejean » Tue Feb 03, 2009 7:37 am

S'agit-il d'un hébergement mutualisé ? Pouvez-vous poster le diagnostic du fichier jtpost_fr.php ?
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net


Locked

Return to “1.0 - Templates et design”