Nouveau hack ?

Informations concernant la sécurité de son site Joomla! 1.0.x

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
User avatar
marc083
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast
Posts: 132
Joined: Sat Apr 08, 2006 4:11 pm
Contact:

Nouveau hack ?

Post by marc083 » Sat Apr 07, 2007 4:20 pm

Voila j'ai reinstalle mon site et au bout de 15 minutes, le mot de passe de l'admin n'est plus bon  :'(
Donc je ne peux plus y aller, il y a un petit malin qui commence à me les casser, c'est grave.
ca fait 3 fois qu'on me change le pass de l'admin
Je ne sais pas ou est la faille c'est joomla 1.0.12 avec virtuemark 1.0.10
Il n'y avait rein d'autres comme modules ou composants que ça.
Ca date d'il y a 10 minutes, j'hesite a reintaller encore et encore et encore
Une solution peut etre ?
Je vais tout arreter, ça me saoule vraiment moi, je suis pas codeur ni developpeur et bien sur, c'est facile
Je suis pourtant bien les regles de sécurité du cms, enfin celles que j'ai pu trouver.
Merci ++
Last edited by marc083 on Sun Oct 21, 2007 8:18 pm, edited 1 time in total.

User avatar
ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1074
Joined: Sun Aug 21, 2005 9:18 pm
Contact:

Re: Nouveau hack ?

Post by ouly » Sat Apr 07, 2007 4:33 pm

Hello marc083,
Est-ce que le hash du mot de passe stocké dans la base de données est différent du hash du mot de passe que tu avais introduit ?

Ouly

User avatar
marc083
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast
Posts: 132
Joined: Sat Apr 08, 2006 4:11 pm
Contact:

Re: Nouveau hack ?

Post by marc083 » Sat Apr 07, 2007 6:35 pm

oui base de donnee et console admin le pass est bien different
j'ai meme change le passe de suite apres reinstallation de mon site pour l'admin
mais mon register global etait sur on (ca peut aider?)
la il est sur off, c'est bon. pour virtumark c'est le patch avec version 1.0.10 avec a priori toute les sécurités possibles
Pour refaire la boutique j'attends un peu si vous avez une info qui montrerait que ça viendrait de là
et j'ai remis un pass tres dur tel que moi meme je dois l'ecrire dans un coin de tiroir à la maison  :P
sinon j'ai reisntalle encore mais j'en ai raz le bol de ces petits .............  >:(

J'en profite pour dire que je suis pret a contribuer au cms joomla
Je m'en sers et c'est bien, mais je paye rien et je trouve que c'est pas cool, vous vous y bosser 24/24 ou presque
Je suis photographe multimédia
Je pourrais fournir au cms des images, libres, pour templates ou autres
Voili voila faudrait en reparler peut etre. toutes les images qu'il faudrait, il n'y aurait qu'à demander et je vous les fait en PRO.
Je viens justement de changer de matériel et maintenant j'ai meme le format RAW pour une qualite optimale meme à l'aggrandissement ou la reduction sans avoir vraiment de perte, (y'en a quand meme une toute petite mais infime)
C'est la seule contribution que je puisse faire, je ne suis pas développeur ni codeur et quand je vous vois régler mes problèmes, je ne peux pas faire autrement que de dire que je peux vous aider, bien sur en restant à ma place.
Mais j'adore utiliser Joomla c'est pas trop dur, avec un peu de "jujotte"  ;D
Voili voila, merci et essaye de m'expliquer comment on pique mon passe pour me gonfler, ça m'aiderais vraiment

User avatar
dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 502
Joined: Mon Apr 03, 2006 2:06 pm

Re: Nouveau hack ?

Post by dec » Wed Apr 11, 2007 7:13 pm

Je laisse Ouly répondre pour cette histoire de mot de passe. C'est pas ma partie.

(une parenthèse vite fait pour ne pas sortir du sujet - As-tu une adresse web pour voir ta gallerie de photos ? Tu utilises des personnages ou pas ? - Fin de la parenthèse)

User avatar
marc083
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast
Posts: 132
Joined: Sat Apr 08, 2006 4:11 pm
Contact:

Re: Nouveau hack ?

Post by marc083 » Thu Apr 12, 2007 9:00 pm

ced29 wrote: Je laisse Ouly répondre pour cette histoire de mot de passe. C'est pas ma partie.

(une parenthèse vite fait pour ne pas sortir du sujet - As-tu une adresse web pour voir ta gallerie de photos ? Tu utilises des personnages ou pas ? - Fin de la parenthèse)
Désolé ced je ne comprends pas bien ta question ? Des personnages ? comment ça ?
Sinon oui j'ai un lien ici http://dpm-marc.ifrance.com/  petits essais mais bon c'est pas mal en tout cas il y a des images  :P
et là : http://www.dpm-images.info/index.php?op ... &Itemid=27 Ah l'étude portrait c'est ma femme hein, t'emballes pas hihi  :-[
Je rigole bonne visite mais c'est vrai que c'est ma femme (elle était jeune bon now + 20) Oups,c omme moi,dailleurs.....

User avatar
dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 502
Joined: Mon Apr 03, 2006 2:06 pm

Re: Nouveau hack ?

Post by dec » Fri Apr 13, 2007 7:11 am

En fait je te demandais si tu faisais des photos comportant des personnages en situation tels que Getty Images et les autres: affaire, bureau, santé, sport...

User avatar
marc083
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast
Posts: 132
Joined: Sat Apr 08, 2006 4:11 pm
Contact:

Re: Nouveau hack ?

Post by marc083 » Fri Apr 13, 2007 9:20 pm

oui je suis photographe multimédia (donc images numériques appareil numérique reflex)
En fait il y a pour mo les familles de photos
- Industrielles et publicitaires (entreprises-gens en situation-articles divers ou petits objets de pub)
- Mariages (couples et reportages complets mairie-eglise-cortege)
- Portraits (ça ça parle tout seul)
- Reportages (suivant ce qui se passe ou diverses manifestations)
Voila tu sais tout, il y a 25 ans que j'exerce et mon magasin, maintenant est sur le net, plus de pignon sur rue)
Bye


Locked

Return to “1.0 - Sécurité”