comment insérer un fichier .exe dans un article ?? help !!

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 1.5.x : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... Et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderator: sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
audreymimi
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Wed Mar 02, 2011 10:10 am

comment insérer un fichier .exe dans un article ?? help !!

Post by audreymimi » Wed Mar 02, 2011 10:18 am

Bonjour !!

voila mon petit problème : je voudrais insérer un fichier .exe (logiciel de télémaintenance) dans un de mes articles, sauf que ça marche pas !! le message suivant apparait " ce type de fichier n'est pas pris en charge".

J'ai essayé de le mettre en format zip, mais même message...

Bon je suis totalement novice et n'y connais pas grand chose... l'idéal est que je puisse créer un bouton sur lequel on pourrait cliquer pour télécharger ce logiciel...

C'est peut être rien pour vous, mais moi je nage !! :-[

Merci d'avance !! :D
Audreymimi

PS : je suis vraiment très très très novice...

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: comment insérer un fichier .exe dans un article ?? help

Post by sebiseb » Mon May 30, 2011 9:13 pm

Il faut regarder dans les paramètres de ton éditeur quel fichier tu peux mettre en pièce jointe (si ton éditeur te le permet).

Sinon tu télécharges ton fichier dans un répertoire "média" (Gestion des médias), et tu créés un lien depuis ton article vers ce fichier. Assures toi que dans les paramètres de configuration le type de fichier est accepté (configuration générale -> système -> Paramètres des médias -> Extensions autorisées (types de fichier)).

Cependant il peut-être dangereux de mettre un lien avec un fichier .exe. De plus ton hébergeur pourrait t'alerter, voir te suspendre ton compte...
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

audreymimi
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Wed Mar 02, 2011 10:10 am

Re: comment insérer un fichier .exe dans un article ?? help

Post by audreymimi » Mon Jun 06, 2011 10:08 am

bonjour sebiseb,

merci du coup de main !!

en fait c'est un fichier exe pour fiare de la télémaintenance, alors je pense pas que ça posera problème... dans le doute je demanderais à mon hébergeur !!

encore merci et je te tiens au courant pour savoir si j'y suis arrivé !!

:)


Locked

Return to “1.5 - Questions générales”