Media Manager et noms de fichiers avec accents

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 1.5.x : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... Et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
frank_24
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 10
Joined: Fri Nov 21, 2008 3:30 am

Media Manager et noms de fichiers avec accents

Post by frank_24 » Mon Jan 18, 2010 6:34 pm

Bonjour à tous,

Je viens de me heurter à une limitation handicapante de Joomla. Il semble que le Media Manager ne supporte pas les accents (éèêà) dans les noms de fichiers ni dans les noms des dossiers.

Est-ce que quelqu'un saurait comment contourner ce problème?

Personnellement, je n'ai aucun problème avec cette limitation mais mes clients, eux, vont crier lorsqu'ils vont voir qu'ils doivent renommer chaque fichier avant de le mettre en ligne.

Merci de votre aide!
Frank

PS - j'ai essayé tous les gestionnaires de fichiers présents sur le site d'extensions. Ils ont tous le même problème.

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Media Manager et noms de fichiers avec accents

Post by mejean » Tue Jan 19, 2010 8:46 am

Bonjour,

Je crois qu'il est préférable d'expliquer à vos client qu'il faut mieux qu'ils adoptent certains comportements qui leur éviterons des soucis. Ces soucis sont plus lié à certains navigateurs. C'est vrai que certains gestionnaires renomment automatiquement les fichiers à l'upload...
Les noms des images ne peuvent contenir que des caractères sans accent et des chiffres, ainsi que le trait d'union ou le underscore (trait souligné). Pas d'accent, pas d'espace, pas de caractère comme & ou ?.

Caractères autorisés : [A-Z][a-z][0-9] - _

Si le nom de vos images contient un caractère non-autorisé, l'image ne s'affichera pas correctement ou pas du tout sur certains navigateurs.
source
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

Altacrea
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Thu Nov 16, 2017 10:48 pm

Re: Media Manager et noms de fichiers avec accents

Post by Altacrea » Thu Nov 16, 2017 11:01 pm

"Je crois qu'il est préférable d'expliquer à vos clients qu'il faut mieux qu'ils adoptent certains comportements "

Bientôt 2018, et je suis toujours obligé de dire aux utilisateurs de pas mettre d'accent!!Et, à chaque fois, leurs regards interrogateurs me faisant passer pour un amateur! Obligé d'argumenter sur ce problème insoluble, mais sans effacer leurs scepticismes.

Pas de solution trouvée depuis 2010 ?

frank_24
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 10
Joined: Fri Nov 21, 2008 3:30 am

Re: Media Manager et noms de fichiers avec accents

Post by frank_24 » Thu Nov 16, 2017 11:19 pm

J'ai bien ri de voir une notification dans mes courriels sur cette discussion qui date de 2010.
Je crois que mon dernier site en Joomla date de 2010, justement. C'est pas mort, Joomla? :P


Locked

Return to “1.5 - Questions générales”