Montrer les articles du pays du visiteur en fonction de son

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 1.5.x : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... Et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
kamerlino
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Thu Feb 18, 2010 4:22 pm

Montrer les articles du pays du visiteur en fonction de son

Post by kamerlino » Thu Feb 18, 2010 4:44 pm

Bonjour,
Je développe un site web sous joomla!
Je voudrais afficher uniquement les articles liés au pays du visiteur. Pour cela, je voudrais me servir de l'IP du visiteur.
Existe-il une module/astuce sous joomla! qui me permette de realiser cet objectif?

Merci

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: Montrer les articles du pays du visiteur en fonction de son

Post by sebiseb » Thu Feb 18, 2010 10:51 pm

Me paraît un peu 'dangereux' (dans le sens inefficace) de la faire avec l'ip ; Il doit bien y avoir un moyen de sélection plus rigoureux - Je ne sais pas si joomfish pourrait répondre à ce problème (je ne connais pas), mais cherche plutôt une extension adapté aux problèmes de langues plutôt qu'uen sélection par ip ; http://extensions.joomla.org/
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

kamerlino
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Thu Feb 18, 2010 4:22 pm

Re: Montrer les articles du pays du visiteur en fonction de son

Post by kamerlino » Fri Feb 19, 2010 9:40 am

Merci pour la réponse, mais il ne me semble pas que Joomfish réponde mes besoins. En fait, l'objectif n'est pas basé sur la langue, mais bien sur le pays. J'explique: Le site contient des articles portant sur plusieurs pays. Le but est de n'afficher pour un visiteur donné que les articles categorisés comme appartenant à son pays. Je dois donc pouvoir détecter le pays (j'ai pense a l'IP, mais il y a peut-être d'autres approches... je suis preneur en tout cas) et orienter la sélection des articles en tenant compte de ce critère.

kamerlino
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Thu Feb 18, 2010 4:22 pm

Re: Montrer les articles du pays du visiteur en fonction de son

Post by kamerlino » Mon Feb 22, 2010 9:28 am

Alors...
Personne ne peut m'aider?
[Désespéré]...


Locked

Return to “1.5 - Questions générales”