mod_latestnews : Affectation de menu // Diffusion générale

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 1.5.x : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... Et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
romaingentilell
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Tue Dec 06, 2011 3:07 pm

mod_latestnews : Affectation de menu // Diffusion générale

Post by romaingentilell » Tue Dec 06, 2011 3:41 pm

Bonjour à tous :)

Je ne pense pas être très clair dans ma demande, mais après avoir recherché pendant un long moment, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème (j'imagine que je ne dois pas rechercher les bons termes...).

Je suis actuellement en train de développer un site pour un média local (journalistique et musical) et je souhaiterais utiliser mod_latestnews afin de récupérer les posts présents dans l'une de mes catégories se nommant "Reportages" pour créer "Derniers Reportages". J'utilise également mod_latestnews afin de créer un module plus généraliste se nommant "Dernières Actualités" qui reprend les posts du site tout entier, sans différencier les différentes catégories.

En ce qui concerne "Dernières Actualités", je n'ai aucun problème, l'affichage s'effectue sur toutes les pages du site, mais je rencontre une difficulté lorsqu'il s'agit de faire en sorte que "Derniers Reportages" soit également visible sur toutes les pages du site. Actuellement, il ne s'affiche que sur les pages de la catégorie "Reportages".

Existe-t-il un moyen de lier ce mod_latestnews à "Reportages" et toutes ses sous-catégories (j'utilise Flexicontent) puis de faire apparaître le module sur le site dans son intégralité ? Un plugin peut-être ?

Merci d'avance pour vos lumières, je dois avouer que je m'y perds un peu... :'(

Romain

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: mod_latestnews : Affectation de menu // Diffusion généra

Post by sebiseb » Mon Dec 19, 2011 5:33 pm

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous n'arrivez pas à faire, mais dans le backend (administrator) extensions -> gestion des modules -> affectation au menu - vous pouvez choisir catégories par catégories ?
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

romaingentilell
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Tue Dec 06, 2011 3:07 pm

Re: mod_latestnews : Affectation de menu // Diffusion généra

Post by romaingentilell » Tue Dec 20, 2011 8:53 am

Bonjour,

J'ai fini par trouver une solution (partielle mais c'est déjà ça) à ce problème en utilisant une extension nommée Aidanews2 configurée de telle manière qu'elle n'affiche que la dernière news d'une catégorie. En l'utilisant deux fois, j'ai pu obtenir le résultat souhaité... Du moins pour la partie textuelle, le reste devrait se faire avec quelques modifications CSS !

Merci de votre réponse !


Locked

Return to “1.5 - Questions générales”