Problème installation composant

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 1.5.x : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... Et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
stroumph
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 39
Joined: Thu Feb 11, 2010 3:41 pm

Problème installation composant

Post by stroumph » Wed Feb 29, 2012 9:58 am

Bonjour,

Je me retrouve confronté à un problème étrange sur mon site Joomla.

Je peux installer tout type d'élément comme je le souhaite sauf ceux qui contienne un script SQL... à savoir l'ensemble des composants.

Joomla déplace bien les fichiers dans les bon dossiers mais une erreur survient lors de l'installation (-1 - Une erreur est survenue le fichier sélectionné n'a pas pu être copié. ). De plus, ces dossiers ont pour propriétaire APACHE et donc je ne peux ni les modifier ni les supprimer ni les chmoder.

Pour infos ... quand nous créons un article il se sauvegarde correctement donc l'accès à la base est bien présent sauf lors de l'installation.

Nous avons développer le site sur un mutualisé qui n'a posé aucun soucis .. et la nous sommes passés sur un dédié chez 1and1. Notre version de php est 5.3.10 et celle de mysql 5.5.21

Je suis à l'écoute de toute remarque et vous remercie par avance !

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: Problème installation composant

Post by sebiseb » Fri Mar 02, 2012 10:19 pm

Quelle erreur exactement t'es renvoyé ? As-tu contacté l'administrateur de 1and1 ?
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

stroumph
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 39
Joined: Thu Feb 11, 2010 3:41 pm

Re: Problème installation composant

Post by stroumph » Tue Mar 06, 2012 8:58 am

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vous mets en copie un aperçu de l'erreur.

Ce qui est étrange c'est que les fichiers sont bien installés .. seul l'inscription dans la base de ne fonctionne pas.

Pour les modules qui ne nécessite pas d'écriture en base, tout fonctionne.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: Problème installation composant

Post by sebiseb » Tue Mar 06, 2012 4:56 pm

L'administrateur doit avoir mis une limitation à l'exécution de scripts sur la base de données, et en particulier pour la création de tables ? Est-ce que l'installation de Joomla c'est effectuée sans problème ? Était-ce avec un script proposé par l'hébergeur ou avez-vous transféré des fichiers via un client/serveur FTP puis procéder à l'installation ?

Je crois qu'il faut contacter l'hébergeur !
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15


Locked

Return to “1.5 - Questions générales”