Activation du site chez Free

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 1.5.x

Moderator: sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
jplucien
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 10
Joined: Fri Sep 12, 2008 8:45 am

Activation du site chez Free

Post by jplucien » Fri Sep 12, 2008 1:31 pm

Bonjour,
Je suis débutant avec Joomla. J'ai fait un site local qui fonctionne, j'ai transféré ce site sur Free, créé un répertoire /sessions/, lancé l'installation, supprimé le répertoire installation et installation.php mais rien ne fonctionne. La base MySQL a été chargée (export de la base locale + import structure et données sur la base distante qui s'appelle comme la base locale)
Le seul message obtenu est le suivant:
Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Je n'ai aucune idée de se qu'il faudrait faire pour aller plus loin !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider??

Bien cordialement

User avatar
humvee
Joomla! Master
Joomla! Master
Posts: 14704
Joined: Wed Aug 17, 2005 10:27 pm
Location: Kent, England

Re: Activation du site chez Free

Post by humvee » Fri Sep 12, 2008 4:49 pm

[Mod Note] Moved from 1.5 Installation Questions. Please see: Which Forum Should You Post In? for details on the appropriate forum to post your questions to. Thank you for your co-operation

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: Activation du site chez Free

Post by sebiseb » Fri Sep 12, 2008 8:52 pm

Bizarre le message de modération d'humvee !?
Lors de ton installation as-tu vérifié que tu parvennais bien a te connecter à ta base de données !? Sinon, tu peux vérifier si ton fichier de configuration est correcte.
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

jplucien
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 10
Joined: Fri Sep 12, 2008 8:45 am

Re: Activation du site chez Free

Post by jplucien » Fri Sep 12, 2008 9:34 pm

Thank to explanation regarding configuration file, I have succed to see the administrator main page of the remote web site. But when I try to see the website, I always get the following message:

Warning: rendermodule(/mnt/146/sda/5/a/jplucien/templates/system/html/modules.php) [function.rendermodule]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/146/sda/5/a/jplucien/libraries/joomla/application/module/helper.php on line 184

Fatal error: rendermodule() [function.require]: Failed opening required '/mnt/146/sda/5/a/jplucien/templates/system/html/modules.php' (include_path='/mnt/146/sda/5/a/jplucien/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/146/sda/5/a/jplucien/libraries/joomla/application/module/helper.php on line 184

I have tried to transfer the library files from the joomla archive but the problem is still there. Is there anybody that can give me a hand?

Regards

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Activation du site chez Free

Post by mejean » Sat Sep 13, 2008 7:22 am

Bonjour jplucien. Bienvenue sur nos forums.

Votre message d'origine a été déplacé dans la section francophone car votre premier message a été posté en français (d'où le message de humvee ;) ) Merci continuer votre discussion en français.

Pour plus d'information, veuillez lire les "Règles du forum". Merci de votre compréhension.
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

jplucien
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 10
Joined: Fri Sep 12, 2008 8:45 am

Re: Activation du site chez Free

Post by jplucien » Sat Sep 13, 2008 7:34 am

mejean wrote:Bonjour jplucien. Bienvenue sur nos forums.

Votre message d'origine a été déplacé dans la section francophone car votre premier message a été posté en français (d'où le message de humvee ;) ) Merci continuer votre discussion en français.

Pour plus d'information, veuillez lire les "Règles du forum". Merci de votre compréhension.
Puis vous demander où se trouve cette section? Je suis désolé mais je ne l'ai pas vue alors que c'est probablement sous mes yeux :-[

User avatar
ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1074
Joined: Sun Aug 21, 2005 9:18 pm
Contact:

Re: Activation du site chez Free

Post by ouly » Sun Sep 14, 2008 3:45 pm

Bonjour jplucien,
La section francophone se trouve dans la zone internationale. La catégorie contenant tous les forums internationaux se trouve en dessous des catégories dédiées à Joomla! 1.5 et Joomla! 1.0

Votre deuxième question fait également l'objet d'un sujet dédié, merci donc d'utiliser ce sujet : viewtopic.php?f=532&t=325158

ouly


Locked

Return to “1.5 - Installation, migration et mise à jour”