erreur 404

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 1.5.x

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
benohitte
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Mon Sep 08, 2008 8:33 am

erreur 404

Post by benohitte » Mon Sep 08, 2008 8:42 am

Bonjour,
j'ai un problème sur une utilisation de Joomla, et je ne savais pas ou m'adresser, je me suis donc dirigé vers vous.
Avant tout chose, je suis graphiste, absolument néophyte en matière de programmation. Un ami développeur a "installé" pour moi un site qui fonctionne avec Joomla sur mon serveur FTP (hébergé chez free).
Il a en fait transféré la copie d'un site qui marché parfaitement, sur mon ftp et ma base de donnée. Après avoir fait les modifications nécessaires sur les fichiers config.php etc..., j'ai tenté de me rendre sur le site.
Sur la partie "privée", tout est parfait et marche très bien, mais lorsque je veux me rendre sur la partie publique, s'affiche une page blanche avec l'information "erreur 404".
Vous pouvez jeter un coup d'œil par vous même à l'adresse :
http://drion.benoit.free.fr/picrice/

Si quelqu'un à un tuyau, une solution pour me faire avancer, je lui en serai très reconnaissant.
Merci à toutes les éventuelles futures réponses.

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: erreur 404

Post by mejean » Mon Sep 08, 2008 10:50 am

Bonjour benohite,

Bienvenue sur nos forum.

Votre répertoire Free est totalement accessible en tapant l'adresse http://drion.benoit.free.fr/, je vous conseil de prendre des mesures pour le protéger.

Mais cela m'a permis de voir le problème qui vient probablement du dossier picrice/. Renommez le en picrice. Accédez à votre site à l'adresse http://drion.benoit.free.fr/picrice
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

benohitte
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Mon Sep 08, 2008 8:33 am