Première installation en production (chez Free)

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 1.5.x

Moderator: sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
clendrevie
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 39
Joined: Thu Oct 30, 2008 5:05 pm
Location: Antibes (France)

Première installation en production (chez Free)

Post by clendrevie » Mon Nov 17, 2008 12:36 pm

Je viens de finaliser mon premier développement de site, en local et avec Joomla! 1.57.
Je souhaite le transférer en production chez mon fai Free.
Mais c'est la toute première fois où je suis confronté à cette pratique.
Ma question:
Où puis-je trouver toutes explications simples et pertinentes sur la démarche complète à suivre ?
ps: j'ai bien noté les conseils de mejean préconisant de consulter le site joomlachezfree.[URL banned].com
(excellent, mais peut-être insuffisant sur un plan général).

Je vous remercie par avance.

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Première installation en production (chez Free)

Post by mejean » Mon Nov 17, 2008 1:11 pm

Consultez ce document et adaptez-le à Free (joomlachezfree.[URL banned].com) : http://www.joomlafrance.org/telecharger ... a_1.5.html
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

clendrevie
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 39
Joined: Thu Oct 30, 2008 5:05 pm
Location: Antibes (France)

Re: Première installation en production (chez Free)

Post by clendrevie » Mon Nov 17, 2008 1:18 pm

Merci beaucoup Jérôme !

clendrevie
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 39
Joined: Thu Oct 30, 2008 5:05 pm
Location: Antibes (France)

Re: Première installation en production (chez Free)

Post by clendrevie » Mon Nov 17, 2008 2:04 pm

A la lecture du document pdf indiqué par mejean, il est conseillé de commencer par télécharger la version la plus récente de Joomla!
Je suis circonspect devant un tel conseil. En effet, j'ai réalisé mon développement avec la version 1.57, et je ne me vois pas télécharger en production la version 1.58 (pbs d'incompatibilité éventuels avec mon développement, version trop récente à mon goût, etc...), et surtout: j'ai modifié pour des besoins complémentaires un script Joomla sur mon pc en local, et je dois nécessairement le reconduire tel quel en production !
Ma question: peut-on migrer tout simplement le répertoire local de Joomla et du site VERS l'hébergeur du site de production ? (à mon humble avis personnel, il s'agit là de la méthode la plus simple et la plus rigoureuse pour le strict respect des compatibilités).
Autre surprise: si on transfère vers l'hébergeur un nouveau Joomla! que l'on vient juste detélécharger ... on va se retrouver devoir tout réinitialiser: quel intérêt ?

A vous lire.


Locked

Return to “1.5 - Installation, migration et mise à jour”