Migrer BDD SPIP vers Joomla!

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 1.5.x

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
hahakajou
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Wed Jun 10, 2009 10:27 am

Migrer BDD SPIP vers Joomla!

Post by hahakajou » Wed Jun 10, 2009 10:35 am

Bonjour,

Je suis nouveau sur le fofo, et encore plus nouveau en joomla/bbd etc :-\ . J'ai essayer de trouver, mais en vain, un post sembable au mien.

Je possède un site en SPIP que je souhaite transférer en Joomla. Mon soucis est pour la base de donner. J'ai essayé dans l'espoir du miracle d'exporter ma bdd spip et de l'importer sur le site joomla, mais bon ça ne marche pas.

J'ai trouvé un "truc" (je ne sais pas trop quoi en faire) qui se nomme spip2joomla. Si vous pouviez m'éclairer, j'en serais très reconnaissant.

En attendant, je suis sur que mon désespoire me regarde du haut de son estime en mode :pop

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Migrer BDD SPIP vers Joomla!

Post by mejean » Wed Jun 10, 2009 1:54 pm

Hmmm ?

Commencez par vous familiariser avec Joomla! en installant des données exemples. Ensuite testez l'installation d'extensions tierce partie : module, composant et plugin (familiarisez-vous avec ces termes).

Vous remarquerez que spip2joomla est un composant (attention c'est une version alpha en développement !). Installez ce composant et testez-le.

Je n'ai pas encore testé ce composant mais je pense qu'il faut y inscrire les identifiants de connexion à votre bd Spip pour ensuite faire l'importation. Attention, ce composant en développement n'importe pas les brèves et les commentaires (cf. mes commentaires ici : http://www.joomlafrance.org/Les_News/Ne ... omla!.html)
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

hahakajou
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Wed Jun 10, 2009 10:27 am

Re: Migrer BDD SPIP vers Joomla!

Post by hahakajou » Wed Jun 10, 2009 3:39 pm

Re,

Merci pour la réponse, je me sent moins seul à savoir que tu essais aussi de faire ça. Bon j'ai passé ma journée à titiller Joomla! et je suis loin d'être au point. Je pense commencer les test dans qqls jours.

A "qqls jours".

HaHa Kajou !

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: Migrer BDD SPIP vers Joomla!

Post by sebiseb » Thu Jun 11, 2009 9:10 pm

Personnellement j'ai effectuer pas mal de migrations de forums, enfin de bdd - en particulier de phpbb vers simpleboard (à l'époque). Je suis parti d'un script que j'ai adapté en analysant précisémment chaque tables.. Il y a du temps à y passer, j'avais imprimer les structures de chacune, et j'ai bricoler le code pour que ça marche !
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15


Locked

Return to “1.5 - Installation, migration et mise à jour”