ouverture du site aux personnes autorisées

Informations concernant la sécurité, Support et assistance pour améliorer les performances de son site Joomla! 1.5.x

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
yakapa
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 31
Joined: Mon Mar 22, 2010 12:56 pm

ouverture du site aux personnes autorisées

Post by yakapa » Tue Sep 21, 2010 12:01 pm

Bonjour
Je souhaiterais n'autoriser l'ouverture d'un site privé d'entreprise qu'à certaine personne par identification et mot de passe (même unique)
En mettant le site hors-ligne,les membres "back end" peuvent se connecter, mais j'aimerais que seuls quelques personnes puissent éditer et rédiger des articles, c-a-d accéder au site sans pouvoir modifier quoique ce soit.

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: ouverture du site aux personnes autorisées

Post by sebiseb » Fri Sep 24, 2010 5:25 pm

Il faut les mettre "redactor"
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

yakapa
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 31
Joined: Mon Mar 22, 2010 12:56 pm

Re: ouverture du site aux personnes autorisées

Post by yakapa » Fri Sep 24, 2010 6:18 pm

merci
En effet j'y ai pensé mais je me demandais s'il y avait un moyen pour qu'ils puissent juste consulter le site sans intervenir ou pouvoir masquer l'icone "éditer"
JP

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: ouverture du site aux personnes autorisées

Post by sebiseb » Fri Sep 24, 2010 6:52 pm

Il y a deux choses différentes non ? L'accès sécurisé au site, que tu peux régler par le htaccess par exemple, et la possibilité de rédigé des articles par un nombre restreint de personnes que tu règles sur "rédacteur".
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: ouverture du site aux personnes autorisées

Post by mejean » Sun Sep 26, 2010 7:36 pm

Vous pouvez créer une page d'accueil en accès libre avec le module de connexion ou bien mettre directement la page de login en accueil. Tous le reste du contenu dois être en accès "registered" (membre enregistré). Seul eux auront accès alors au contenu du site.

Soit il s'inscrive et vous approuvez leur inscription (cf. http://extensions.joomla.org/extensions ... ation/9007) ou créez un formulaire pour demander l'inscription. Créez les indentifiants et mots de passe manuellement...

Si vous êtes en phase de dévelloppement, créez, comme le signale Sebiseb, un .htaccess.
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net


Locked

Return to “1.5 - Sécurité et performances”