[réglé] Ajout de nouveau style dans Tiny Editor?

Support et assistance sur les composants, modules et plug-ins pour Joomla! 1.5.x de développeurs tiers.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
percherie
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 11
Joined: Fri Aug 03, 2007 3:11 pm

[réglé] Ajout de nouveau style dans Tiny Editor?

Post by percherie » Fri Oct 12, 2007 6:34 pm

Bonsoir à tous,


Petite question concernant l'éditeur Wysiwyg proposé par défaut.

Je cherche à ajouter des styles dans la liste proposée par défaut. J'ai tenter de créer le fichier editor.css dans mon template et effectivement il ce passe quelques chose mais ça reste étrange.

Seul un ou deux style son pris en compte et ce n'est pas ceux du fichier mais ceux du template par défaut. Ce qui fait que même si le CSS par défaut est lu, seul 2 ou 3 styles sont ajouté alors qu'au pire tous devrais être présent.

Voilou en gros je suis perdu et je cherche comment ajouter des styles CSS que j'aurai choisi à l'avance pour les placer rapidement sur chaque article
Last edited by percherie on Tue Nov 20, 2007 2:43 pm, edited 1 time in total.

User avatar
infograf768
Joomla! Master
Joomla! Master
Posts: 19133
Joined: Fri Aug 12, 2005 3:47 pm
Location: **Translation Matters**

Re: Ajout de nouveau style dans Tiny Editor?

Post by infograf768 » Sat Oct 13, 2007 8:46 am

Il faut d'abord s'assurer que le paramétre "Classes CSS du template" est coché "Oui" dans l'admin du plugin TinyMCE.
Ensuite, il faut, dans le fichier que vous créez, nomdutemplate/css/editor.css, copier toutes les classes du template.css que vous désirez utiliser dans l'éditeur.
Il s'agit des css du type .quelquechose (class ou span) ou les classes de base hi,h2,etc.(celles-ci obtenue dans le drop-down format) car tout les CSS de type #quelquechose (id) ne seront pas disponibles.
Jean-Marie Simonet / infograf
---------------------------------
ex-Joomla Translation Coordination Team • ex-Joomla! Production Working Group

percherie
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 11
Joined: Fri Aug 03, 2007 3:11 pm

Re: Ajout de nouveau style dans Tiny Editor?

Post by percherie » Sun Oct 14, 2007 6:51 pm

J'en été pas trop loin. Ce qui m'a posé pas mal de problème et qui m'a trompé est l'utilisation du cache sur les styles CSS.

Une fois compris ça, j'ai fait en sorte de vider le cache à chaque essais. Pour tous ceux à qui ce problème pourrait arriver voici ma config :

Win Xp avec FireFox 2.0.0.7 et Joomla 1.5 RC2

Il faut quitter la page, vide le cache du navigateur et revenir dessus, avec l'annulation de fermeture d'un onglet c'est assez rapide

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Ajout de nouveau style dans Tiny Editor?

Post by mejean » Tue Nov 20, 2007 2:01 pm

merci de [réglé] le message.
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

mercure19100
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 4
Joined: Mon May 11, 2009 10:21 pm

Re: [réglé] Ajout de nouveau style dans Tiny Editor?

Post by mercure19100 » Mon Sep 14, 2009 5:51 pm

bonjour a tous voici la solution pour ajouter des style css pour votre editeur reussi par moimeme:
-creer un fichier nomé : editor_content.css (n'importe quel nom de fichier avec extention css) avec 3 classes ou plus (exemple : .largeheading, .smallheading, .captiontext) .
- copier le fichier editor_content.css dans le repertoir :templates/(votre templates par defaut)rhuk_milkyway/css folder.
-aller sur joomla administrateur Extensions>Plugin Manager and selectionner l'Editor - TinyMCE 2.0 et ajouter http://localhost/joomla15/templates/rhuk_milkyway/css/ editor_content.cs .
Image
bonne chance :pop

Lpelin
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Fri Dec 13, 2013 10:51 am

Re: Ajout de nouveau style dans Tiny Editor?

Post by Lpelin » Fri Dec 13, 2013 11:35 am

merci pour ce post

lionel


Locked

Return to “1.5 - Extensions tierce partie”