Virtuemart: un TOP menu différent du top menu Joomla !

Support et assistance sur les composants, modules et plug-ins pour Joomla! 1.5.x de développeurs tiers.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
jb59230
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Virtuemart: un TOP menu différent du top menu Joomla !

Post by jb59230 » Fri May 28, 2010 12:33 pm

Hello,

je suis en train de réaliser un site Joomla avec d'une part, une partie éditoriale et une partie boutique (virtuemart).

Quand on arrive sur la page d'accueil, le top menu affiche 4 rubriques de joomla et un bouton virtuemart qui s'appelle "boutique" avec une couleur différente. Lorsqu'on clique dessus, on passe dans la partie boutique. Ce TOP MENU doit alors changer pour afficher les catégories virtuemart de mes produits en remplacement des catégories joomla de départ.

J'ai mis un document pdf pour faciliter la compréhension de ma problématique. :-)

Il y a surement plusieurs possibilités de réponses, voilà pour l'instant ce que j'ai imaginé:
1/ Créer 2 sites (avec un même template): mais cela veut dire que cela devient monstrueux pour les fonctionnalités de type compte client / utilisateur , etc... car j'en aurai deux, donc ca m'a pas l'air d'être une bonne solution d'avoir 2 architectures.
2/ Utiliser un template virtuemart spécifique (si c'est possible).
3/ Toucher au core de joomla pour que ce soit possible !! Et là, je ne vois pour l'instant pas trop comment développe ca.

+++

P.S.: je n'ai pas mis le sujet dans template car ca m'a l'air d'être plus du développement pour une extension virtuemart plus qu'un template de base à créer.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

jb59230
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Re: Virtuemart: un TOP menu différent du top menu Joomla !

Post by jb59230 » Fri May 28, 2010 12:55 pm

Resalut, j'ai peut être un peu avançé sur le sujet ...

Top menu étant un module, dans gestion de modules > Top menu > dans la partie affectation menu, j'ai déselectionné la boutique. le top menu ne s'affiche plus.

Je peux peut être créer un second menu affichant mes catégories e-commerce à l'endroit où le top menu n'est plus affiché maintenant ?

electrocity
Joomla! Intern
Joomla! Intern

Post by electrocity » Sat May 29, 2010 11:39 am

Ce que tu veux c'est un module de catégorie Virtuemart autogénéré.

suffit de cherche avec ces mots : "menu virtuemart" dans google, tu auras plein de réponse

Il faut l'installer dans joomla une fois téléchargé.

Pour tes questions en français vas plutôt sur http://forum.joomla.fr
Free and paid Joomla & virtuemart extensions https://shop.st42.fr/en

mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Post by mejean » Wed Jun 02, 2010 11:28 am

Tu peux peut-être en effet tenter d'utiliser deux module menu dans la même position comme tu l'a suggéré. Je n'ai pas testé, mais vérifie bien que la navigation se fait sans problème. N'hésite pas à utiliser les "alias" pour les liens de menu dupliqué (ça evitera les problème d'url différente pour une même page).

Recherche les menus Virtuemart plutôt ici : http://extensions.joomla.org/extensions ... navigation ;-)
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

jb59230
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Post by jb59230 » Mon Jun 07, 2010 12:58 pm

Merci, je vais installer une des extensions de ce lien cet après midi,

+++

Locked

Return to “1.5 - Extensions tierce partie”