probleme joomla 1.5.23 et phpbb 3.0.8

Support et assistance sur les templates Joomla! 1.5.x, design html et css

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
KiraJutsu
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Thu Jun 02, 2011 12:13 pm

probleme joomla 1.5.23 et phpbb 3.0.8

Post by KiraJutsu » Tue Jun 07, 2011 1:00 pm

Bonjour à tous ,
je suis à la recherche d'aide, je suis en train de faire un site web avec joomla 1.5.23 et j'ai réussi à y intégré phpbb3.0.8 avec le bridge de medhi, tous marche nickel mais le seul hic c'est dès que j'ouvre le site sur un écran supérieur à 19 pouces le forum se décale vers la gauche tandis que sur un écran inférieur tout se passe bien. Est ce que quelqu'un peut m' aidé je suis complètement paumé. Un autre problème se pose aussi j'ai ma bannière qui se décale aussi dans le forum et ça quelque soit la résolution de l'écran. A l'aide SVP !!!
infouégal19.png
sup19.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: probleme joomla 1.5.23 et phpbb 3.0.8

Post by sebiseb » Fri Jun 10, 2011 8:37 pm

J'ai déplacé ton message dans la section "design" Joomla 1.5.

Clairement il s'agit de regarder du coté de la feuille de style (CSS) de phpBB. Je pense que le système de forums à des valeurs fixes pour le tableau principal que tu peux éventuellement faire passer en valeurs variable (%) - Mais c'est risqué, car les messages pourraient eux se décaler.

Bref pour tes problèmes il faut que tu modifies la feuille de style (de l'extension phpBB) pour le forum, de ton template pour la bannière.

Un lien si tu es newbie : http://www.cssdebutant.com/
Un autre assez connu : http://www.alsacreations.com/tutoriels/
...c'est loin d'être exhaustif, et une recherche par mot clé "CSS" sur le net devrait te permettre de trouver des aides pour comprendre et modifier ta feuille de style.
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

KiraJutsu
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Thu Jun 02, 2011 12:13 pm

Re: probleme joomla 1.5.23 et phpbb 3.0.8

Post by KiraJutsu » Fri Jun 10, 2011 8:53 pm

merci beaucoup sebiseb ! je vais y jeter un coup d'oeil


Locked

Return to “1.5 - Templates et design”