Adapatation des lecteurs Dewtube et Dewplayer en plugin

Support et assistance pour développer des extensions ou pour modifier Joomla! 1.5.x

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
satanas
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Adapatation des lecteurs Dewtube et Dewplayer en plugin

Post by satanas » Fri Mar 07, 2008 2:04 pm

Bonjour à tous,

Pour un besoin personnel, j'ai développé deux petits plugins (par la taille) permettant d'embarquer le lecteur de vidéos Dewtube , et le lecteur audio Dewplayer dans Joomla 1.5.
Voilà ce qu'il sont censés faire (et qu'ils semblent faire):
Installation
Création du répertoire videos sous images/stories (répertoire audio pour le player)
Utilisation
Il n'y a que 3 paramètres: le fichier, la largeur et la hauteur d'affichage du player video

Code: Select all

{dewtube video.flv,640,480}
Pour le player audio, c'est encore plus succint:

{dewplayer xxxx,audio.mp3,audio2.mp3}
xxxx étant le type de player (mini , normal, multi) et les paramètres suivants étant les fichiers
Ils se veulent ultra minimalistes et simples d'utilisation.

Il me reste toutefois un petit bug résiduel à éliminer.
Lorsque j'active les rapports d'erreur de php, j'ai un message

Notice: Trying to get property of non-object in /**MON_SERVEUR**/plugins/content/dewplayer.php on line 46
correspondant à la ligne $this->_params = new JParameter( $this->_plugin->params ); dans le code suivant:

function plgContentDewplayer ( &$subject, $params )
    {
            parent::__construct( $subject, $params );

// load plugin parameters
            $this->_plugin = JPluginHelper::getPlugin( 'Content', 'Dewplayer' );
            $this->_params = new JParameter( $this->_plugin->params );
    }
La même erreur est valable pour le dewtube.
Je n'arrive pas à cibler où est mon erreur.

Maintenant, avant de le publier, j'ai envie de les améliorer un peu.
Je souhaite modifier, dès l'installation, les settings système pour autoriser l'upload de médias type flv (pour la video) et mp3 (pour l'audio). Je n'arrive pas à trouver comment le faire. :(
Je souhaite aussi définir des paramètres internes au player (largeur du player en fonction du type mini, normal ou multi) . Pour le moment, ils sont définis à l'ancienne dans le dewplayer.php sous la forme:

// 	Set the plugin internal parameters (to be rewritten)
	$width['mini'] = 155;
	$width['normal'] = 200;
	$width['multi'] = 240;
mais je souhaite les intégrer dans le fichier xml associé au plugin (dewplayer.xml donc) en masqué pour l'utilisateur (ils n'apparaissent pas dans le backend). Je ne vois pas trop comment je peux les définir et les masquer (y-a-t-il un type hidden sur ces paramètres?).

En dernier point, pas vraiment un expert juridique, je cherche un bon tuto pour expliquer les diverses licences et surtout comment les indiquer dans le package d'installation. :-[

Je vous fournis, ci joint, les packages d'install actuel. Ils sont fonctionnels sur mon serveur (mais je ne peux pas encore vous le montrer, malheureusement, mais ça ne devrait plus tarder ^^)
plg_dewplayer.zip
plg_dewtube.zip

Merci d'avance,
Sat'

EDIT: Voici ma conf', à tout hasard ^^
Information de diagnostic
Joomla! Version: Joomla! 1.5.0 Production/Stable [ Khepri ] 21-January-2008 23:55 GMT
configuration.php: Lecture seule (Mode: 444 ) | RG_EMULATION: N/A
Architecture/Plateforme: Linux infong 2.4 #1 SMP Wed Sep 26 00:19:50 CEST 2007 i686 GNU/Linux Linux infong 2.4 #1 SMP Wed Sep 26 00:19:50 CEST 2007 i686 GNU/Linux ( Linux infong 2.4 #1 SMP Wed Sep 26 00:19:50 CEST 2007 i686 GNU/Linux) | Web Serveur: Apache/1.3.34 Ben-SSL/1.55 ( s145218882.onlinehome.fr ) | PHP Version: 4.4.8
PHP Configuration requise: register_globals: Activé | magic_quotes_gpc: Activé | safe_mode: Désactivé | MySQL Support: Oui | XML Support: Oui | zlib Support: Oui
mbstring Support (1.5): Oui | iconv Support (1.5): Oui | save.session_path: Modifiable | Max.Execution Time: 50000 secondes | File Uploads: Activé
MySQL Version: 5.0.51-log ( db1292.1and1.fr via TCP/IP )

Information étendue:
SEF: Désactivé (sans ReWrite) | FTP Layer: Désactivé | htaccess: Non implémenté
PHP/suExec: Mêmes comptes pour utilisateur et Serveur web. (PHP/suExec probablement installé)
PHP Environnement: API: cgi | MySQLi: Non | Max. Memory: 40M | Max. Upload Size: 20M | Max. Post Size: 8M | Max. Input Time: -1 | Zend Version: 1.3.0
Désactivé Fonctions:
MySQL Client: 5.0.32 ( latin1 )
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace

Re: Adapatation des lecteurs Dewtube et Dewplayer en plugin

Post by ouly » Tue May 06, 2008 12:37 pm

Bonjour satanas,
Pour l'erreur signalée, je penche pour le fait que la méthode getPlugin() ne trouve pas de plugin correspondant au nom indiqué.
Dans le fichier XML, le nom du plugin est Content - Dewplayer, je pense donc que le code devrait être (pas testé, pas suffisamment de temps à disposition :'( ) :

function plgContentDewplayer ( &$subject, $params )
    {
            parent::__construct( $subject, $params );

// load plugin parameters
            $this->_plugin =& JPluginHelper::getPlugin( 'Content', 'Content - Dewplayer' );
            $this->_params = new JParameter( $this->_plugin->params );
    }
ouly

P.S. : à noter l'affectation par référence de l'attribut _plugin...

onekice
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by onekice » Mon Jun 30, 2008 12:33 am

Ce plugin m'intéresse particulièrement! Je vous remercie énormément.
Je les ai testés, j'ai suivi les instructions à la lettre. Or il me semble que ça ne marche pas, pour l'instant. Une fois le tout installé et activé, j'ai mis mon audio.mp3 dans le dossier images/stories/audio/ j'ai entré le code {dewplayer multi,audio.mp3} comme cité ci dessus, mais quand je clique sur Play, rien n'est detecté (le lecteur ne lit aucun fichier audio). Est-ce normal parce que ce n'est pas encore finalisé? :(

N.B: Il en est de même pour le plugin de la vidéo :'(

satanas
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Post by satanas » Tue Jul 01, 2008 7:40 am

Bonjour,

A priori, si ce n'est pas lu par le lecteur, c'est que le fichier n'est pas chargé, donc que le lien vers le fichier n'est pas bon.
As-tu un lien que je puisse regarder le code, ou alors carrément me copier le code source et me l'envoyer par PM ou mail?

Sat'

Locked

Return to “1.5 - Développement”