Eclipse vs Dreamweaver, vers quel outil me tourner ?

Support et assistance pour développer des extensions ou pour modifier Joomla! 1.5.x

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
User avatar
jb59230
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 31
Joined: Thu May 13, 2010 7:42 pm

Eclipse vs Dreamweaver, vers quel outil me tourner ?

Post by jb59230 » Sun May 16, 2010 8:26 pm

Bonsoir à tous, j'utilise actuellement Dreamweaver pour coder sur un site Joomla.

Est ce que vous me conseillez de passer à Eclipse. Je compte bien m'améliorer et optimiser mes développements. Je travaille sur un serveur distant directement, est ce qu'avec Eclipse, je vais pouvoir gérer également les transferts FTP.

Et surtout quel est l'intérêt de prendre un outil comme Eclipse plutôt qu'une simple application comme Dreamweaver. l'API est directement accessible ? Et quoi d'autres ? Quelqu'un a peut être un lien à me conseiller ?

Mon objectif est de favoriser mon environnement de travail. Mais attention, je démarre dans le travail dans ce genre d'environnement. Mais je doute qu'au fur et à mesure de la montée en complexité, Dreamweaver soit suffisant. (et puis, c'est du propriétaire ;-) ).

Merci,
JB

User avatar
dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 502
Joined: Mon Apr 03, 2006 2:06 pm

Re: Eclipse vs Dreamweaver, vers quel outil me tourner ?

Post by dec » Wed May 26, 2010 8:31 am

Perso, Filezilla (ftp) et notepad++ (editeur) sont mes amis

User avatar
jb59230
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 31
Joined: Thu May 13, 2010 7:42 pm

Re: Eclipse vs Dreamweaver, vers quel outil me tourner ?

Post by jb59230 » Wed May 26, 2010 5:40 pm

Merci dec, et tu développes des extensions sans problème ?

oui, je crois que pour l'instant je vais rester sur filezilla et dreamweaver. Mais je me dis que le fait d'avoir une bibliothèque de fonctions (notamment l'api de joomla ), ça aurait facilité nettement les choses.

+++

User avatar
dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 502
Joined: Mon Apr 03, 2006 2:06 pm

Re: Eclipse vs Dreamweaver, vers quel outil me tourner ?

Post by dec » Wed May 26, 2010 7:29 pm

De mémoire (et oui, je l'ai acheté avec le pack firework et je ne sais plus quoi il y a qq années de cela; 1000 euros pour une très grosse boite et 1 cd c'était d'ailleurs un peu cher) Dreamweaver modifiait mon code. Je ne sais pas si cela est toujours d'actu.
J'apprécie le confort de notepad++ et les différentes fonctions qu'il a en stock. Dream va d'ailleurs vite te faire sentir vite à l'étroit.


Locked

Return to “1.5 - Développement”