programmation des composants joomla

Support et assistance pour développer des extensions ou pour modifier Joomla! 1.5.x

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
sabrineisimm
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 8
Joined: Wed Jul 06, 2011 2:03 pm

programmation des composants joomla

Post by sabrineisimm » Wed Jul 06, 2011 3:02 pm

bonjour tout le monde

je suis débutante en programmation des composants joomla et j'aimerai bien avancer et mieux comprendre les notion de tel développement. je n'arrive pas à suivre l'arborescence des fichiers ainsi leur interactions et surtout j'ai aucune connaissance sur les classes utilisées. Voici un petit tuto que j'ai suivi :
http://cocoate.com/fr/node/1870/concept ... mple-hallo
par exemple je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a créer 2 répertoires sous administrator/components/com_auto/views : un auto et l'autre autos ? :-\
et concernant les paramètres utilisés dans les méthodes je n'arrive pas à comprendre d'où ils viennent ?! ??? prenons l'exemple : $auto =& $this->get('Data'); data ???

merci d'avance de m'aider et de me guider pour savoir comment entamer ce genre de programmation
j'attends vos réponses :geek:

sabrineisimm
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 8
Joined: Wed Jul 06, 2011 2:03 pm

Re: programmation des composants joomla

Post by sabrineisimm » Wed Jul 06, 2011 3:04 pm

je m'excuse je me suis trompée concernant le lien voici le :
http://cocoate.com/fr/node/1870/concept ... mplet-auto

sabrineisimm
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 8
Joined: Wed Jul 06, 2011 2:03 pm

Re: programmation des composants joomla

Post by sabrineisimm » Wed Jul 06, 2011 3:26 pm

ah oui j'ai oublier de poster que je n'arrive pas à tester le front office de ce composant "auto" tandis que le back office fonctionne bien est ce qu'il y a une commande ou option précise et comment ça ce fait à travers l'url.
normalement d'après ce que j'ai vu au niveau de l'exemple hallo : on fait
http://localhost/NOMDUSITE/index.php?option=com_hallo n'est ce pas?

User avatar
sone12
Joomla! Champion
Joomla! Champion
Posts: 5446
Joined: Wed Oct 11, 2006 1:12 pm
Location: Kristiansand, Norway
Contact:

Re: programmation des composants joomla

Post by sone12 » Thu Jul 07, 2011 6:15 am

Mod note: Topic moved from english to French forum.
Kristian P. Granrud

in_code
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Thu Jul 14, 2011 10:52 am

Re: programmation des composants joomla

Post by in_code » Thu Jul 14, 2011 2:11 pm

sabrineisimm wrote:je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a créer 2 répertoires sous administrator/components/com_auto/views : un auto et l'autre autos ? :-\
C'est pour l'affichage simple (auto) et multiple (autos) des voitures je cite "Il faut également prévoir un affichage sous forme de fiche pour chaque auto (un seul enregistrement). Observez bien le nom du sous-dossier. Nous sommes à présent dans le sous-dossier auto, alors que la liste se trouve dans le sous-dossier autos au pluriel (Listing 15.16)."
sabrineisimm wrote:concernant les paramètres utilisés dans les méthodes je n'arrive pas à comprendre d'où ils viennent ?! ??? prenons l'exemple : $auto =& $this->get('Data'); data ???
Elle viennent du modèle Jview (dans view.html.php du dossier auto ou autos:

Code: Select all

...
class AutosViewAutos extends JView{
...
En tout cas je te remercie d'avoir posé ces questions, le fait d'y répondre à aussi un petit peu éclairé mon travail :geek:


Locked

Return to “1.5 - Développement”