programmation des composants joomla

Support et assistance pour développer des extensions ou pour modifier Joomla! 1.5.x

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
sabrineisimm
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 8
Joined: Wed Jul 06, 2011 2:03 pm

programmation des composants joomla

Post by sabrineisimm » Wed Jul 06, 2011 3:02 pm

bonjour tout le monde

je suis débutante en programmation des composants joomla et j'aimerai bien avancer et mieux comprendre les notion de tel développement. je n'arrive pas à suivre l'arborescence des fichiers ainsi leur interactions et surtout j'ai aucune connaissance sur les classes utilisées. Voici un petit tuto que j'ai suivi :
http://cocoate.com/fr/node/1870/concept ... mple-hallo
par exemple je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a créer 2 répertoires sous administrator/components/com_auto/views : un auto et l'autre autos ? :-\
et concernant les paramètres utilisés dans les méthodes je n'arrive pas à comprendre d'où ils viennent ?! ??? prenons l'exemple : $auto =& $this->get('Data'); data ???

merci d'avance de m'aider et de me guider pour savoir comment entamer ce genre de programmation
j'attends vos réponses :geek:

sabrineisimm
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 8
Joined: Wed Jul 06, 2011 2:03 pm

Re: programmation des composants joomla

Post by sabrineisimm » Wed Jul 06, 2011 3:04 pm

je m'excuse je me suis trompée concernant le lien voici le :
http://cocoate.com/fr/node/1870/concept ... mplet-auto

sabrineisimm
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 8
Joined: Wed Jul 06, 2011 2:03 pm

Re: programmation des composants joomla

Post by sabrineisimm » Wed Jul 06, 2011 3:26 pm

ah oui j'ai oublier de poster que je n'arrive pas à tester le front office de ce composant "auto" tandis que le back office fonctionne bien est ce qu'il y a une commande ou option précise et comment ça ce fait à travers l'url.
normalement d'après ce que j'ai vu au niveau de l'exemple hallo : on fait