Problème de corbeille

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 1.6, 1.7 et 2.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
BIGEL
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Fri Dec 23, 2011 8:01 am

Problème de corbeille

Post by BIGEL » Fri Dec 23, 2011 8:05 am

Bonjour,
J'ai par erreur mis un module à la corbeille. Comment puis je le récupérer.
Merci pour la réponse.

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: Problème de corbeille

Post by sebiseb » Fri Dec 23, 2011 9:08 am

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "mise à la corbeille" d'un module ?
...si c'est un module "intégré à joomla" tu l'as simplement désactivé et il te suffit de le réactiver, si c'est un module tiers tu l'as désinstallé et il te faut le ré-installer.
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

BIGEL
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Fri Dec 23, 2011 8:01 am

Re: Problème de corbeille

Post by BIGEL » Fri Dec 23, 2011 10:20 am

Il s'agit d'un module que j'avais coché par erreur, puis cliqué sur le corbeille en haut à droite. Dans des ancienne version Joomla, 1.5.... il était possible de replacer un document placé par erreur dans cette corbeille.

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: Problème de corbeille

Post by sebiseb » Fri Dec 23, 2011 10:29 am

Deux solutions à mon avis ;
- Soit tu retrouves sur extensions.joomla.org le module en question,
- soit tu fais une mise à jour de Joomla (patch 1.5.x -> 1.5.25 (dernière version "longue" en date pour la branche stable de Joomla)
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

BIGEL
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Fri Dec 23, 2011 8:01 am

Re: Problème de corbeille

Post by BIGEL » Fri Dec 23, 2011 10:37 am

Je te remercie pour tes réponses, j'ai retrouvé le module en question et je l'ai remis en place. C'est dommage qu'une fois mis un module ou autre article dans la corbeille on ne puisse pas les récupérer en cas d'erreur.
Bonne fêtes de fin d'année.

G2LP_56
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Fri Feb 09, 2018 1:35 pm

Re: Problème de corbeille

Post by G2LP_56 » Fri Feb 09, 2018 1:53 pm

Ayant eu le problème et m'étant souvenu qu'il y avait une subtilité subtile pour retrouver les "mis à la corbeille" (et, c'était mon problème, également les "archivés", du moins sur la version 3.8xxxxx)

En fait, lorsque l'on mets (volontairement ou non) quoi que ce soit "à la corbeille" (ou, donc, archivé), cela reste dans les bases Joomlantesques ;)

Pour afficher, par exemple un article, lorsque l'on est sur la liste des articles (donc "actifs") il suffit (si j'ose dire) d'utiliser l'outil de recherche (cliquer sur le bouton "Outils de recherche" !

Puis, c'est ballot, d'autres boutons s'affichent et celui qui nous intéresse est "Sélectionner un statut"... Et, là, miracle de l'informatique, on obtient "Dans la corbeille", "Non publié", "Publié", "Archiver" et "Tout".

Voilà !

G2LP


Locked

Return to “2.5 - Questions générales”