Alias Menu element not highlighted when active/current

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 1.6, 1.7 et 2.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: sarki, Aidan38

Forum rules
Règles du forum
Locked
melluel33
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Alias Menu element not highlighted when active/current

Post by melluel33 » Sun Feb 12, 2012 8:47 pm

Hello,

Problème avec Joomla 1.7.3.
Mes éléments de menu qui sont des alias ne sont pas activés lorsque je clique dessus :

site http://217.112.180.244/, pas encore en production.

Allez voir sur http://217.112.180.244/produits-hos.

A partir de là, vous voyez des menus dans la colonne de gauche. Ce sont des éléments de menu qui sont des alias. Ceux-ci pointent sur un sous-menu de l'élément de menu horizontal "Produits". Si vous cliquez sur "Axe médical", vous avez aussi des menus similaires à gauche, qui sont des alias pointant sur le sous-menu "Axe médical" dans le menu horizontal. Et ainsi de suite.

Le problème : si ces éléments de menu (à gauche) sont du type lien vers un article : pas de problème ! Bien activés, et le style (le même que quand je fais un hover sur le lien) suit !
Mais si je transforme cet élément de menu en alias, il perd son style "active" lorsqu'il est actif.

Ce n'est apparemment pas un problème nouveau. J'ai consulté les forums, et appliqué le patch renseigné 24634-mbd-2 renseigné sur http://joomlacode.org/gf/project/joomla ... m_id=24634.
Rien n'a changé.

Ce qui est bizarre, c'est que si je consulte le code source de ma page, le lien de l'alias est tantôt considéré comme "active", tantôt pas...

Et plus bizarre encore, les 2 boutons gris (vert quand on clique dessus) du haut "Solutions pour les hôpitaux" et "Solutions pour les cabinets privés", qui sont eux-aussi des alias pointant sur 2 pages sont eux toujours bien activés.

Le code css ne me semble pas à mettre en cause. Il doit y avoir du code php qui coince... Dans les php de mes modules de menus ?

J'utilise le template icetheme newsy3, avec des modules iceverticalmenu pour les menus de gauche.
Mais même avec un module de menu standard, le comportement/problème reste le même...

Je sèche !

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci à vous,

Melluel

melluel33
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Re: Alias Menu element not highlighted when active/current

Post by melluel33 » Wed Feb 22, 2012 10:24 pm

J'ai résolu mon problème...
Changement de module pour le menu vertical, et mise en style ad hoc.
Le module d'avant ne retrouvait tout simplement pas le lien de menu actif quand c'était un alias. Le code semble dater de Joomla 1.0... Il n'était pas vendu comme tel, bien sûr.

Rpi78
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by Rpi78 » Tue Sep 25, 2012 4:08 pm

Bonjour melluel33,

j'ai le même problème que tu as eu, à savoir que j'ai un menu principal en haut et un menu secondaire à gauche. Le menu de gauche reprend les items du menu principal. J'ai donc utilisé des alias de menu pointant sur le menu principal.

Le problème est donc que dans mon menu secondaire à gauche, les items ne sont jamais sélectionnés quand je clique dessus. Seul les items du menu principal sont sélectionnés. Je voudrais que pour chaque page, les items des deux menus soit sélectionnés.

Comment as-tu solutionné ton problème plus précisément.

Je suis en Joomla 2.5, avec les menus et composants de base.

Merci beaucoup.

Per Yngve Berg
Joomla! Master
Joomla! Master

Post by Per Yngve Berg » Tue Sep 25, 2012 8:10 pm

Mod. Note: Relocated the topic from English to French forum.

Locked

Return to “2.5 - Questions générales”