question agrégateurs de flux Rss

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 1.6, 1.7 et 2.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
bubzy
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

question agrégateurs de flux Rss

Post by bubzy » Tue Jul 17, 2012 6:07 pm

Je réécrit mon message ici, merci au modérateurs de supprimer le double présent dans extensions tierce partie

Bonjour à tous.

Petite présentation, j'ai créé il y a quelque mois un site d'actu aéro. Devant le succès rencontré et les limitations de la plateforme (blog spot) que j'utilise, j'ai décidé de me lancer et de créer un site.
J'ai longtemps (mais loooooongtemps) hésité entre Joomla et Wordpress, et puis finalement, ce sera joomla.

lien vers le blog: http://portail-aviation.blog spot.fr

Bien que je propose mes propres actualités à mes lecteurs, j'aimerai qu'ils trouvent sur mon site un agrégateur efficace et agréable, pour que je les fidélise. Pas besoin d'aller sur plusieurs sites pour les news vu qu'elles seront toutes présentées sur le mien.
J'ai déjà commencé à le faire avec blog spot, sous la forme de plusieurs widgets, mais le résultat n'est pas bon.

J'aimerai agréger en deux parties différentes d'un coté les news en français, et de l'autre celles en anglais, et depuis plusieurs sources différentes; un peu dans le genre de ce site (http://www.phoenixjp.net/news/index_others.php) que beaucoup d'entre vous devez connaître

J'ai trouvé une offre pléthorique de lecteurs RSS. Leur description ne me permet pas de me faire une idée précise, alors me voilà en train de toutes les tester. Mais le temps m'est compté (je ne vais pas mourir je vous rassure)

Voilà pourquoi je fais appel à la communauté pour savoir si parmi vous il y en aurai qui pourraient me proposer des éléments de réponse, ou qui ont eu une expérience de ce genre de module.

D'avance, merci.

nikini
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Re: question agrégateurs de flux Rss

Post by nikini » Sun Feb 17, 2013 1:52 pm

Je ne comprends pas ce que tu cherches.

Est-ce que tu cherche un lecteur de flux RSS pour ton usage personnel, ou est-ce que tu cherche comment publier sur ton site du contenu provenant d'un ou plusieurs flux RSS (avec un parser XML par exemple) ?

bubzy
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Re: question agrégateurs de flux Rss

Post by bubzy » Sun Mar 03, 2013 11:05 am

Merci de ta réponse, et désolé pour la réponse tardive, je viens enfin de récupérer le net après déménagement.

Avant de répondre à ta question, je ne sais pas ce qu'est un Parser XML.

Je veux faire exactement comme le site que j'ai cité, (http://www.phoenixjp.net/news/index_others.php)

C'est à dire agréger les flux RSS des sites comme je l'entends, en sélectionnant les thèmes, puis en recréant mon propre flux. Là pour le moment je le fait avec Google Reader et je l'affiche sur mon blog. mais j'aimerai le faire en l'intégrant dans joomla. Et là, je n'ai trouvé aucune sollution convaincante pour le faire. Je n'ai pas non plus envie de rajouter les flux dans ma propre base, de peur d'être taxé de double contenu.

Locked

Return to “2.5 - Questions générales”