Menu vertical sous-menu latéral

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 1.6, 1.7 et 2.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: sarki, Aidan38

Forum rules
Règles du forum
Locked
xav2302
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Menu vertical sous-menu latéral

Post by xav2302 » Tue Sep 18, 2012 5:41 pm

Bonjour à tous,

J'ai un peu fouillé sur le net avant de venir vous embêter, mais même si j'ai trouvé plusieurs fois la question que je me pose, pas la réponse.

Donc voilà je viens d'installer un joomla 2.5 avec le template par défaut (beez20 je pense) et voilà ma question :

Est-il possible d'avoir différent menus dans le module de menu horizontal en haut, du style :

Accueil Cinéma Bd etc

Et que quand je clique sur cinéma, je tombe sur ma catégories cinéma avec dans mon menu de gauche, le sous menu de cinéma :

- Critiques
- Films
- etc.

Idem pour BD, Accueil etc.

Dois-je installer un composant supplémentaire ou est-ce possible de base ?
Si quelqu'un peut me donner une marche à suivre simple ce serait gentil !

Rpi78
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Re: Menu vertical sous-menu latéral

Post by Rpi78 » Thu Sep 27, 2012 3:19 pm

Bonjour,

tu as ton menu principal avec les items suivant Accueil, Cinéma, BD,...
Pour chaque item de ce menu tu crées un sous menu. En pratique ce sont des menus (Menu==> nouveau)
Exemple pour l'item Cinéma, tu crées un menu avec les items Critique, film, ...
Ensuite tu crées un module de type menu. Tu lui affectes ton sous menu Critique, film, ...
Tu lui affectes une position (menu de gauche) et dans la partie "Menu d'Assignement" tu définis les pages sur lesquelles tu veux qu'il soit visible. Pour l'exemple tu cliques sur l'onglet correspondant à ton menu principal et tu coches l'item Cinéma.

J'espère que mes explications ont été claires.

J'ai moi aussi un problème de menu, si quelqu'un peut m'aider...

http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=656&t=757157

Locked

Return to “2.5 - Questions générales”