Menu double avec alias, un seul item selectionné

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 1.6, 1.7 et 2.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Rpi78
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Menu double avec alias, un seul item selectionné

Post by Rpi78 » Thu Sep 27, 2012 3:38 pm

Bonjour,

j'ai actuellement un problème avec l'utilisation des menus.

J'ai un menu principal en haut et un menu secondaire à gauche. Le menu de gauche reprend les items du menu principal. J'ai donc utilisé des alias de menu pointant sur le menu principal.

Le problème est donc que dans mon menu secondaire à gauche (avec les alias), les items ne sont jamais sélectionnés quand je clique dessus (pas de style différent quand on est sur la page correspondant à l'item). Seul les items du menu principal sont sélectionnés. Je voudrais que pour chaque page, les items des deux menus soit sélectionnés.

Je suis en Joomla 2.5, avec les menus et composants de base.

Ci-joint une image d'illustration :
Menu principal avec les items :Accueil, Entreprise, Offres (avec le sous item Offre globale)
Menu secondaire avec l'item Offre globale. Cet item est un alias du sous item Offre globale du menu principal. Cet alias n'est jamais sélectionné, que l'on clique dessus ou sur son alias.

Merci beaucoup.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Rpi78 on Thu Sep 27, 2012 4:00 pm, edited 1 time in total.

Rpi78
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Re: Menu double avec alias, un seul item selectionné

Post by Rpi78 » Thu Sep 27, 2012 3:57 pm

Bonjour,

j'ai trouvé la solution. Il faut aller dans les modules, dupliquer le module du menu principal. Ensuite dans les options de base de ce nouveau module :
- dans "Menu a afficher" sélectionner le menu que l'on vient de dupliquer
- en niveau de départ mettre 2
- dernier niveau : tout
- afficher tous les liens : oui

Cdt.

Locked

Return to “2.5 - Questions générales”