probleme d'acces sur FREE

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 1.6, 1.7 et 2.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
LITAJOJO
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 16
Joined: Thu Sep 08, 2011 6:35 am

probleme d'acces sur FREE

Post by LITAJOJO » Sat Sep 10, 2011 4:45 am

bonjour,

j'ai développé mon premier site sous JOOMLA 1.7 , téléchargé sur ma page perso FREE mais quand je veux accéder j'ai le message d'erreur suivant
Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /mnt/153/sdc/9/b/location.ile.rousse/includes/version.php on line 17 , est ce un problème du à la version php utilisée par FREE ? j'ai une version php 5.3.5 mais j'avoue que je ne suis pas un expert loin de la , en fait j'ai utilisé un package WAMPSERVER 2 .
merci pour votre aide
LITAJOJO

LITAJOJO
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 16
Joined: Thu Sep 08, 2011 6:35 am

Re: probleme d'acces sur FREE

Post by LITAJOJO » Sat Sep 10, 2011 5:18 pm

re bonjour
j'ai cherché sur les forums un peu partout les articles sur le .htaccess de FREE , J'ai essayé de multiples solutions (ajout php 1 ), fichier avec seulement php1 , ...etc bref le libellé de l'erreur change mais ça ne fonctionne toujours pas , et je ne maitrise pas pour être capable de relier le libellé de l'erreur à la cause du problème
J'ai besoin d' aide
merci

Libellé de l'erreur en renommant le htaccess.txt de mon site local en .htaccess et en y ajoutant php 1
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Apache/ProXad [Aug 5 2010 16:17:10] Server at location.ile.rousse.free.fr Port 80, je suis avec un pack 1.7

LITAJOJO
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 16
Joined: Thu Sep 08, 2011 6:35 am

Re: probleme d'acces sur FREE

Post by LITAJOJO » Sun Sep 11, 2011 10:28 am

Bonjour,
je crois avoir trouvé la cause de mes problèmes en local j'utilise le pacakage WAMP SERVER 2 av ec JOOMLA1.7
chez FREE :
SERVEUR MYSQL 5.0.83 / en local WAMP SERVER 2 : SERVEUR MYSQL: 5.5.8
SERVEUR Web: 5.1.35 / en local Php :5.3.5
PhpMyAdmin :3.1.5 / en local hpMyAdmin :3.3.9
J

LITAJOJO
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 16
Joined: Thu Sep 08, 2011 6:35 am

Re: probleme d'acces sur FREE

Post by LITAJOJO » Sun Sep 11, 2011 2:26 pm

de façon plus générale , si je regarde les hébergements disponibles je constate qu'il aurait été moins risqué pour le débutant que je suis , de choisir une version de WAMP plus ancienne que la 2.1 et aussi de choisir JOOMLA 1.6 ??? Si vous pouviez me conseiller ça me rendrait service
merci
LITAJOJO

nikini
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 5
Joined: Tue Jul 20, 2010 10:20 am

Re: probleme d'acces sur FREE

Post by nikini » Sun Feb 17, 2013 1:56 pm

L'hébergement qu'offre free n'est pas très adapté pour héberger un CMS style Joomla ou Wordpress.

Il y a très peu d'extensions PHP installées sur le serveur, et les possibilités de configuration Apache sont très réduite (impossible de choisir sa version de PHP, d'utiliser l'URL rewriting...)


Locked

Return to “2.5 - Installation, migration et mise à jour”