Prb Migration 1.7 -> 2.5

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 1.6, 1.7 et 2.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
brunom13
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Fri Nov 29, 2013 4:28 pm

Prb Migration 1.7 -> 2.5

Post by brunom13 » Fri Nov 29, 2013 4:39 pm

Bonjour à tous,

Une journée à essayer de migrer Joomla 1.7.1 en 2.5.16.
Je suis passé par tous les stades, la déprime, la colère, la désillusion, ....
Bref, voici les 2 dernières erreurs que j'ai sur la mise à jour!

- une erreur pendant la mise à jour
- une erreur lors du click sur "Corriger la bdd"

J'ai récupéré la dernière version sur le site joomla.fr, ensuite fait un backup avant de lancer la mise à jour. Au départ j'ai eu une erreur de droits d'écriture sur un fichier php, j'ai donc changé les droits +rw et c'est passé (cela concerné une copie d'un template) mais maintenant cela concerne la BDD, le hic c'est que quand je regarde dans ma base je ne trouve pas la table jos_weblinks !!

Bref, voici les messages:

Durant l'instant:

Code: Select all

        Installation de fichiers : Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 2006
        MySQL server has gone away SQL=INSERT INTO `jos_extensions` (`name`,`type`,`element`,`folder`,`enabled`,`protected`,`access`,`client_id`,`params`,`system_data`,`manifest_cache`) VALUES ('files_joomla','file','joomla','','1','0','0','0','','','{\"legacy\":false,\"name\":\"files_joomla\",\"type\":\"file\",\"creationDate\":\"November 2013\",\"author\":\"Joomla! Project\",\"copyright\":\"(C) 2005 - 2013 Open Source Matters. All rights reserved\",\"authorEmail\":\"[email protected]\",\"authorUrl\":\"www.joomla.org\",\"version\":\"2.5.16\",\"description\":\"FILES_JOOMLA_XML_DESCRIPTION\",\"group\":\"\"}')
        SQL =

        INSERT INTO `#__extensions` (`name`,`type`,`element`,`folder`,`enabled`,`protected`,`access`,`client_id`,`params`,`system_data`,`manifest_cache`) VALUES ('files_joomla','file','joomla','','1','0','0','0','','','{\"legacy\":false,\"name\":\"files_joomla\",\"type\":\"file\",\"creationDate\":\"November 2013\",\"author\":\"Joomla! Project\",\"copyright\":\"(C) 2005 - 2013 Open Source Matters. All rights reserved\",\"authorEmail\":\"[email protected]\",\"authorUrl\":\"www.joomla.org\",\"version\":\"2.5.16\",\"description\":\"FILES_JOOMLA_XML_DESCRIPTION\",\"group\":\"\"}')

        Erreur de chargement du module MySQL server has gone away SQL=SELECT m.id, m.title, m.module, m.position, m.content, m.showtitle, m.params, mm.menuid FROM jos_modules AS m LEFT JOIN jos_modules_menu AS mm ON mm.moduleid = m.id LEFT JOIN jos_extensions AS e ON e.element = m.module AND e.client_id = m.client_id WHERE m.published = 1 AND e.enabled = 1 AND (m.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR m.publish_up <= '2013-11-29 16:34:43') AND (m.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR m.publish_down >= '2013-11-29 16:34:43') AND m.access IN (1,1,2,3) AND m.client_id = 1 AND (mm.menuid = 0 OR mm.menuid <= 0) ORDER BY m.position, m.ordering

Et lors du click dans "Corriger a bdd"

Code: Select all

La table 'jos_weblinks' ne contient pas la colonne 'alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.3-2011-10-15.sql).
Alors si quelqu'un peut m'aider, j'aurai le sentiment de ne pas avoir perdu ue journée entière de travail....

Merci à tous,

Locked

Return to “2.5 - Installation, migration et mise à jour”