Modifier les informations d'un article (backend)

Support et assistance pour développer des extensions ou pour modifier Joomla! 1.6, 1.7 et 2.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
mouarflenoob
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Thu May 23, 2013 2:40 pm

Modifier les informations d'un article (backend)

Post by mouarflenoob » Thu May 23, 2013 2:48 pm

Bonjour à tous et à toutes!

je viens vers vous en tant que très grand débutant de Joomla! ( je sais développer, mais je ne connais pas Joomla!).
Avec des amis, nous avons un projet de site qu'il sera plus simple et plus rapide d'administrer avec Joomla!, plutôt que de re-coder une interface d'administration.
Nous cherchons à poster des articles, tout ce qu'il y a de plus simple, mais nous souhaitons les géolocaliser. Nous avons pensé qu'une des solutions serait d'ajouter un champs "localisation" contenant la latitude et la longitude souhaités pour l'article, cependant, après quelques recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver comment modifier le module d'article de Joomla!. Je me doute qu'il va falloir modifier le composant "Article" de Joomla, ainsi que la base de données, mais là, je sèche.
Je viens donc vers vous afin de voir si quelqu'un peut m'aider.

Pour faire simple, ce que je cherche à faire c'est :
ajouter des champs en backend pour lier des informations telles qu'une localisation à mes articles.


Merci de m'avoir lu, et bonne journée!

mouarflenoob

Aidan38
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1394
Joined: Mon Aug 06, 2012 8:51 am
Location: France Paris/Grenoble
Contact:

Re: Modifier les informations d'un article (backend)

Post by Aidan38 » Wed Jun 12, 2013 10:07 am

Bonjour,

pour ajouter des champs aux articles, il est possible (et plus propre) d'utiliser un CCK comme par exemple Seblod ou FlexiContent :
http://extensions.joomla.org/extensions ... nstruction
Learn how create your website with Joomla! 4 The book https://cinnk.com/en/books/joomla-4-the-book
Create your online shop with Joomla! & HikaShop https://cinnk.com/en/books/create-your- ... a-hikashop

mouarflenoob
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Thu May 23, 2013 2:40 pm

Re: Modifier les informations d'un article (backend)

Post by mouarflenoob » Wed Jun 12, 2013 10:22 am

Je vous remercie! Je vais utiliser cette méthode.

athman8
I've been banned!
Posts: 4
Joined: Sat Mar 17, 2018 4:24 am

Re: Modifier les informations d'un article (backend)

Post by athman8 » Sat Mar 17, 2018 4:28 am

Bonjour,J'utilise un Joomla depuis longtemps et il y a une fonctionnalité manquante depuis l'administration de celui-ci Joomla qui m'a toujours étonné : pouvoir changer la date de création/modification/expiration d'un article depuis le backend.En effet, même avec la toute dernière version de Joomla 3.6.5 et peu importe le thème que j'utilise pour l’interface d'administration (Hathor, isis etc..) il n'est pas possible de modifier à la création d'un article ou sur un article déjà créée ces trois critères ... il faut passer par le frontend ce qui est une aberration pour un administrateur. Il me manque des onglets "Paramètres" et "Publication".Alors soit j'ai raté quelques choses soit il faut faire quelques choses ! si vous avez des idées (comment activer ces fonctionnalités manquantes) je suis preneur.Cordialement.


Locked

Return to “2.5 - Développement”