Le formulaire de contact ne s'affiche pas

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
PhRaucq
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Wed Aug 15, 2018 10:48 pm

Le formulaire de contact ne s'affiche pas

Post by PhRaucq » Wed Aug 15, 2018 11:02 pm

Bonjour,

Je débute sous Joomla 3.6.5 et tente d'ajouter une page de contact à mon site.
Pas de problème pour créer la fiche de contact et aller la chercher avec une entrée de menu mais j'ai beau essayer toutes les options d'affichage, pas moyen de faire apparaître le formulaire de contact.
J'ai simplement mes coordonnées qui s'affichent, éventuellement les informations complémentaires, si j'en ajoute mais aucun lien vers un formulaire permettant au visiteur de m'envoyer un message.

Une idée, quelqu'un?
D'avance, un grand merci

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: Le formulaire de contact ne s'affiche pas

Post by pmleconte » Thu Aug 16, 2018 11:54 am

Bonjour et bienvenue,

Pourquoi débuter en Joomla 3.6.5 alors que l'on est actuellement en 3.8.11 (version 3.8.12 prévue fin du mois et 3.9/3.10 et 4.0 pointent leurs nez) ?

Essayez de mettre à jour votre version Joomla pour voir si votre problème est corrigé car, si vous regardez sur github https://github.com/joomla/joomla-cms/is ... s%3Aclosed il y a eu une dizaine de pages de correctif liés au formulaire de contact.

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

PhRaucq
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Wed Aug 15, 2018 10:48 pm

Re: Le formulaire de contact ne s'affiche pas

Post by PhRaucq » Thu Aug 16, 2018 4:04 pm

Bonjour,
En fait, c'est un site chez OVH avec installation de joomla "en un clic" (il y a quelques mois) et c'est ce qui a été installé. Je viens d'essayer la MAJ mais elle ne démarre pas, en tout cas en automatique...
Mais vous avez raison. Je vais essayer de mettre à jour vers une version plus récente et je reviendrai vers le forum si ça plante toujours.
Cordialement,

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Le formulaire de contact ne s'affiche pas

Post by sarki » Fri Aug 17, 2018 11:49 am

Hello,
Il y a un paramètre qui permet d'activer le formulaire de contact dans l'affichage des contacts du site, s'il n'est pas activé seuls les informations sur le contact affiché seront visibles...
Ce paramètre est dans les paramètres généraux des fiches de contact, dans les paramètres d'une fiche, et encore dans les paramètres du lien de menu, c'est le réglage dans ce dernier qui aura priorité.

Note : si vous avez des problèmes pour mettre à jour Joomla dites-le mais ne laissez pas le site sans le mettre à jour car il risquerait de se faire pirater tôt ou tard. Quand des bugs ou des failles de sécurité sont corrigées par des mises à jour elles sont rendues publiques, ce qui donne aux pirates les portes pour attaquer les sites qui ne sont pas à jour !
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Questions générales, nouvel utilisateur”