Logiciel immobilier avec Joomla

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: sarki, Aidan38

Forum rules
Règles du forum
sonializa
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Logiciel immobilier avec Joomla

Postby sonializa » Wed Jul 22, 2015 10:13 am

Bonjour à tous

Voilà je me présente je m'appelle Sonia, habite le sud de la France et vient de prendre poste dans un réseau d'agences immobilières. Je suis responsable informatique depuis sept mois et une nouvelle tache me pose soucis, d'où ma présence ici. En effet, nous devons réaliser un logiciel immobilier pour nos agences, et souhaitant rester pleinement indépendant et avoir un logiciel vraiment adapté nous ne souhaitons pas prendre un des logiciels immobiliers déjà existant dans le commerce (comme les bien connus Netty, Périclès, Transactimo et j'en passe ...). Les quelques personnes travaillant avec moi au service informatique sont compétentes mais je crains que notre niveau en PHP/MYSQL/JAVASCRIPT ne nous permettent pas de développer un tel logiciel immobilier de A à Z. La solution de passer par Joomla me semble pas mal du tout.

Dans ce logiciel nous désirons reprendre les fonctionnalités de base présentes dans toutes applications de ce type. Pour vous donner une idée, ce blog résume assez bien quelles sont les fonctions de bases d'un logiciel immobilier http://www.creation-site-immobilier.net/blog/mon-logiciel-immobilier/ et bien sur nous rajouterons des fonctionnalités propres aux demandes spécifiques de nos agences.

• Pour la gestion des annonces immobilières, certaines personnes nous ont conseillé d'utiliser SOBI PRO et de le personnaliser, pensez vous que c'est un bon choix ?
• Nous recherchons également un module d'agenda performant au possible pour l'organisation des agents immobilier, quelque chose de complet, je vois que beaucoup de personnes utilisent ICagenda est-ce le meilleur ?
• Et enfin dernière question, j'ai vu qu'il existait le module Joomla Estate Agency mais hélas pour les anciennes version de Joomla, rien d'autre en terme de module dédiée à l'immobilier ?

Voilà j'ai fini :)

Merci d'avance.

Return to “3.x - Questions générales, nouvel utilisateur”