redirection catégorie vers sous domaine

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Post Reply
rescator56
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

redirection catégorie vers sous domaine

Post by rescator56 » Sat Sep 08, 2018 7:34 am

Bonjour,
je me heurte à un petit problème que je vais tenter d'expliquer...

j'ai un site avec plusieurs catégories d'article
catégorie 1, catégorie 2, catégorie 3, etc ...
j'ai crée sur mon hébergeur des sous domaines nommés
www.catégorie1.mon-site.fr wwwcatégorie2.mon-site.fr, etc...

Comment puis-je faire pour que les visiteurs qui tapent l'url www.catégorie1.mon-site.fr arrivent directement sur un affichage type blog de la catégorie 1 et ainsi de suite pour les suivantes ??

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Bonne journée

sarki
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Re: redirection catégorie vers sous domaine

Post by sarki » Tue Sep 11, 2018 8:23 pm

Hello,
L'exemple que vous présentez est une utilisation de sous-domaine, tel blabla.monsite.fr
Dans cet exemple "blabla" est le sous domaine de "monsite.fr" comme categorie1 ou categorie2 l'est dans votre exemple.
Un sous-domaine veut dire un nouvel espace qui normalement contient un site, donc il n'est pas possible en toute logique d'avoir un bout de site (une catégorie) dans un sous-domaine et un autre bout de site dans un autre sous-domaine.
Par contre il est possible de créer des sous-domaines dans lesquels vous metteu un fichier .htaccess ou html qui redirige sur l'URL de la catégorie voulue, mais cela veut dire qu'au final on se retrouve sur le domaine réélle du site.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

Post Reply

Return to “3.x - Questions générales, nouvel utilisateur”