La définition du mot de passe d'nouvel utilisateur est devenue obligatoire :-( Topic is solved

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs
Locked
AlainR
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

La définition du mot de passe d'nouvel utilisateur est devenue obligatoire :-(

Post by AlainR » Tue Sep 24, 2019 12:05 pm

Bonjour.
Apparemment, depuis une récente mise à jour, la saisie d'un mot de passe est désormais obligatoire à la création d'un nouvel utilisateur depuis l'administration.

Comme retirer cette obligation ?
Car, la création d'un mot de passe aléatoire couplé à l'activation de l'option "Forcer la réinitialisation..." étaient tout de même bien pratique!!
Cdt.

sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Re: La définition du mot de passe d'nouvel utilisateur est devenue obligatoire :-(

Post by sarki » Tue Sep 24, 2019 3:27 pm

Hello Alain,
Je viens de tester la création d'un utilisateur sans indiquer de mot de passe pour laisser le système en attribuer un aléatoirement, en cochant la réinitialiser du mot de passe, et cela a fonctionné chez moi.
Vous devez donc avoir un problème si cela ne fonctionne plus chez vous...
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Re: La définition du mot de passe d'nouvel utilisateur est devenue obligatoire :-(

Post by sarki » Tue Sep 24, 2019 3:30 pm

PS : j'ai regardé dans les paramètres des utilisateurs et je n'ai pas trouvé de réglage à ce sujet, c'est pourquoi je penche plutôt sur un problème...
Cela dit c'est peut-être un outil de renforcement de sécurité si vous en avez installé un, à voir...
Comment créez-vous votre nouvel utilisateur, par la gestion des utilisateurs de Joomla ou par une extension tierce ?

AlainR
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by AlainR » Wed Sep 25, 2019 11:22 am

Merci beaucoup Sarki de vos réponses.
Vraiment désolé, je n'ai pas pensé à aller voir un autre site : en effet, c'est seulement sur celui-là que les 2 champs mots de passe sont désormais obligatoires : une étoile indique, comme pour les autres champs, que la saisie est obligatoire.
J'ai commencé à tester la désactivation de certains composants et plugins, mais sans succès. Je poursuis les recherches.
Ce qui est très étonnant, c'est qu'aucune nouvelle extension n'a été ajoutée, si ce n'est les mises à jour habituelles.
Et pour répondre à la question, les utilisateurs sont créés via l'administration, avec le composant Utilisateurs du coeur de J!
Merci encore pour les réponses circonstanciées, je reviens poster dès que j'ai trouvé le problème.
Cdt.

AlainR
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

[Résolu] La définition du mot de passe d'nouvel utilisateur est devenue obligatoire :-(

Post by AlainR » Wed Sep 25, 2019 2:01 pm

Voilà, j'ai trouvé : il s'agit de l'activation ou non de l'option "E-mail de notification à l'utilisateur" dans le plugin Utilisateur - Joomla! - user / joomla
Lorsque j'active cette option, le champ mot de passe n'est plus obligatoire.

En espérant que cela puisse servir.
Merci encore!

sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Post by sarki » Wed Sep 25, 2019 2:14 pm

Hello Alain,
Super, merci pour ce retour, je vais remonter l'info ;)

Locked

Return to “3.x - Questions générales, nouvel utilisateur”