Modification de l base de données

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: sarki, Aidan38, Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Guy84000
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Modification de l base de données

Post by Guy84000 » Fri Oct 18, 2019 1:23 pm

Bonjour,

Je gère un site sous Joomla 3.9.12 avec php 7.3 chez OVH.
L'hébergeur me signale que le quota pour la base de données sera bientôt atteint et que je dois changer d'abonnement ce qui a un coût trop important pour notre association de randonnées.
La BdD contient notamment une table relative aux utilisateurs qui est très lourde (xxxxx_action_logs : 9000 entrées) et dont la suppression permettrait de différer le changement d'abonnement.
J'ai bien sûr déjà fait une sauvegarde de cette BdD mais j'ai peur que la suppression d'une partie de ces 9000 entrées ne perturbe le bon fonctionnement du site.
Un avis d'expert me serait précieux...
Merci d'avance
Gus84000

sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Re: Modification de l base de données

Post by sarki » Fri Oct 18, 2019 2:19 pm

Hello Gus84000,
Non ne t'inquiète pas, cette table correspond aux accès sur le site, tu peux la vider sans autre.
J'ai le même problème sur un site que je développe pour un client hébergé également chez OVH, j'ai vidé cette table il y a 3 jours ;)
Ce qui est étonnant c'est que j'ai un autre site sur le même espace OVH pour ce même client qui lui ne pose pas de problème...
Il semblerait que ce problème est apparu dans une version 3.8.x de Joomla avec certains hébergeurs mais qui devrait être corrigé, c'est donc bizarre...
Je vais suivre de plus près cette question et remettrai un message ici si je trouve plus d'infos ;)
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

Guy84000
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Re: Modification de l base de données

Post by Guy84000 » Fri Oct 18, 2019 5:04 pm

Merci Sarki pour ta réponse très rapide
Bonne soirée
Guy84000

Locked

Return to “3.x - Questions générales, nouvel utilisateur”