Accès panneau administrateur

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: sarki, Aidan38, Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Marcopololo
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Accès panneau administrateur

Post by Marcopololo » Sun Dec 29, 2019 3:28 pm

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a une solution simple en utilisant le module login d'arriver directement au cpanel de joomla en ouvrant une nouvelle fenêtre de type xxx/administrator.
J'ai essayé mais je reste sur mon template, même si je peux modifier dessus.

Merci d'avance

Marc G.

sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Re: Accès panneau administrateur

Post by sarki » Sun Dec 29, 2019 7:15 pm

L'interface d'administration est considérée comme une interface distincte du frontal du site, il n'est donc pas possible de se connecter en administration en utilisant le module de connexion frontale.

La possibilité d'édition en frontal du site n'est que minimaliste en effet, l'idée est d'éviter d'avoir à laisser un simple rédacteur aller en administration.
S'il est possible de dire exactement qui fait quoi avec la gestion des accès/groupes d'utilisateurs et droits spécifiques, c'est une longue mise en place, donc cette solution de gestion minimale en frontal est assez pertinente.

Si je veux proposer un accès à l'administration je crée un lien de menu de type "Liens divers -> URL" et j'indique le domaine du site avec le "/administrator" ajouté ;)

Si tu voulais vraiment afficher le module de connexion à l'administration dans une page du site ou une position de module il faudrait le faire par une fenêtre intégrée (iframe).
Donc soit tu fais un lien de menu de type "Fenêtre intégrée (IFrame)" avec l'URL de l'administration, soit tu crées un module de type "Contenu personnalisé" dans laquelle tu intègres un iframe avec l'URL de l'administration.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

Locked

Return to “3.x - Questions générales, nouvel utilisateur”