Call to a member function format() on null

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
ol92
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 13
Joined: Fri Sep 28, 2018 3:34 pm

Call to a member function format() on null

Post by ol92 » Thu Dec 31, 2020 2:50 pm

Bonjour,

Quand j'ouvre le panneau d'administration de mon site je tombe sur une page blanche avec le message "Call to a member function format() on null". Tout le reste de l'administration fonctionne, ainsi que le site lui-même.

J'ai compris dans le forum français qu'en désactivant le plug-in "Vérification de la version de PHP" J'avais de nouveau accès au panneau d'administration. Mais du coup je n'ai plus accès aux mises à jour

La version de Joomla est 3.8.13 et la version de php actuelle est 7.2, c'est semble-t-il l'absence de mise à jour depuis plus d'un an qui pose problème.

Quelle est la marche à suivre pour remettre les choses d’aplomb

Merci d'avance de votre aide

Olivier Lemaire

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Call to a member function format() on null

Post by sarki » Mon Jan 04, 2021 2:56 pm

Hello,
La première marche à suivre est de mettre Joomla à jour, mais je vérifierai déjà dans "Extensions -> Gérer -> Base de données" s'il n'y a pas d'erreur.
Le fait que tu ne puisses pas accéder à la page d'accueil de l'admin vient peut-être du fait d'une extension incompatible qui y est appelée, car une version de PHP 7.2 ne crée pas cela.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

ol92
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 13
Joined: Fri Sep 28, 2018 3:34 pm

Re: Call to a member function format() on null

Post by ol92 » Tue Jan 05, 2021 10:08 am

Merci Sarki de ta réponse.

Gérer->Base de donnée me donne les message suivants :
"Les tables de la base de données du core de Joomla! n'ont pas encore été converties en UTF-8 Multi-octets (utf8mb4)."

"Autres informations :

Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.8.9-2018-06-19
Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.8.13.
Pilote de la base de données:
149 modifications de base de données vérifiés avec succès.
187 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées."

Par ailleurs je ne sais pas comment mettre à jour Joomla. Le le plug-in "Vérification de la version de PHP" étant désactivé, l'accueil de l'administration considère que Joomla est à jour. Si je réactive le plug-in, je n'ai plus accès à l'accueil de l'administration...et donc aux mises à jour de joomla.

Merci de ton aide

olivier Lemaire

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Call to a member function format() on null

Post by sarki » Tue Jan 05, 2021 10:39 am

Hello,
tu peux appliquer les différents mises à jour en les téléchargeant et en les installant depuis le 2ème onglet "Transférer et mettre à jour" du composant de imse à jour de Joomla.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Questions générales, nouvel utilisateur”