Impossible de lancer l'application, front et back Topic is solved

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
matgrdt
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Tue Mar 16, 2021 9:57 am

Impossible de lancer l'application, front et back

Post by matgrdt » Tue Mar 16, 2021 10:03 am

Bonjour je viens vers vous pour vous demander de l'aide, en effet je travaille sur une application où tout fonctionnait correctement avant le week-end. Je travaillais sous wamp2.5 et php7.2 sauf que j'ai eu un problème de vendredi à lundi plus rien ne marchait j'ai alors désinstaller cette version de wamp pour passer en wamp3, et maintenant wamp refonctionne et je peux accéder au site en local comme avant le week-end, sauf qu'au lieu d'arriver sur la page d'accueil du site, une erreur s'impose "Error: Failed to start application: La table 'mabdd.#__session' n'existe pas " et je n'ai aucune idée de pourquoi. Merci à vous.
Last edited by matgrdt on Tue Mar 16, 2021 10:33 am, edited 1 time in total.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Impossible de lancer l'application, front et back

Post by sarki » Tue Mar 16, 2021 10:32 am

Bonjour,
Je suis surpris que vous puissiez accéder au site après la désinstallation et la réinstallation de Wamp, car la base de données est normalement supprimée à la désinstallation.
Peut-être que cela vient du fait que ce n'est pas la même version de PHP que vous utilisez, si vous êtes en php 8 et plus en 7 cela pourrait expliquer ce message qui cite php7
Si ce n'est pas le cas, essayez de déployer un Joomla neuf pour vérifier que ce message d'erreur est bien lié à votre site et non à Wamp...
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

matgrdt
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Tue Mar 16, 2021 9:57 am

Re: Impossible de lancer l'application, front et back

Post by matgrdt » Tue Mar 16, 2021 10:35 am

sarki wrote:
Tue Mar 16, 2021 10:32 am
Bonjour,
Je suis surpris que vous puissiez accéder au site après la désinstallation et la réinstallation de Wamp, car la base de données est normalement supprimée à la désinstallation.
Peut-être que cela vient du fait que ce n'est pas la même version de PHP que vous utilisez, si vous êtes en php 8 et plus en 7 cela pourrait expliquer ce message qui cite php7
Si ce n'est pas le cas, essayez de déployer un Joomla neuf pour vérifier que ce message d'erreur est bien lié à votre site et non à Wamp...
Déjà merci de m'avoir répondu. Ensuite je ne pense pas que ce soit wamp le problème finalement, j'ai bien accès à ma base de données remplies du côté de phpMyAdmin, et la table session existe bien. Je pense qu'il n'y accède pas ou mal et je ne sais pas pourquoi

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Impossible de lancer l'application, front et back

Post by sarki » Tue Mar 16, 2021 10:40 am

J'ai trouvé un message sur le forum de Wamp qui parle d'une erreur similaire : http://forum.wampserver.com/read.php?1,142269
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Impossible de lancer l'application, front et back

Post by sarki » Tue Mar 16, 2021 10:42 am

Je vous mets la fin...

La table 'avent462252.#__session' n'existe pas
ceci est peut-être dû au fait que la base de données à mémorisé les sessions utilisateurs, mais que ces sessions n'existent plus puisque le dossier c:/wamp/tmp/ a été re-créé, mais vide de toute session.


En conclusion il faudrait simplement vider la table session (pas la supprimer) dans la base de données
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

matgrdt
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Tue Mar 16, 2021 9:57 am

Re: Impossible de lancer l'application, front et back

Post by matgrdt » Tue Mar 16, 2021 12:40 pm

sarki wrote:
Tue Mar 16, 2021 10:42 am
Je vous mets la fin...

La table 'avent462252.#__session' n'existe pas
ceci est peut-être dû au fait que la base de données à mémorisé les sessions utilisateurs, mais que ces sessions n'existent plus puisque le dossier c:/wamp/tmp/ a été re-créé, mais vide de toute session.


En conclusion il faudrait simplement vider la table session (pas la supprimer) dans la base de données
Merci à vous cela m'a été parfaitement utile ! Bonne journée à vous.


Locked

Return to “3.x - Questions générales, nouvel utilisateur”