mod_feed

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
jm_grange
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Sun Aug 25, 2013 1:03 pm

mod_feed

Post by jm_grange » Sun Aug 25, 2013 1:14 pm

J'ai migré un site joomla 1.5 en 3.1.5.
Ce site intègre de fils d'actualité.
Après migration j'ai constaté des dysfonctionnement important que j'ai pu corriger en modifiant des fichiers php de la livraison.
J'ai fait ces modifications un peu à l'arrache pour que ça fonctionne.
Les problèmes sont :
récupération des liens dans les items d'un flux atom,
récupération du contenu des items d'un flux atom,
récupération du lien dans les items d'un flux atom,
récupération de l'image d'un flux rss
récupération du liens dans les items d'un flux rss.
Comment faut-il procéder pour prendre en compte ces corrections et surtout éventuellement les faire de manières plus propres sachant que je suis tout à fait débutant sur joomla mais que je maitrise bien le php et le développement de site web.
Cordialement
Last edited by imanickam on Mon Aug 26, 2013 3:23 am, edited 1 time in total.
Reason: Moved topic » from General Questions/New to Joomla! 3.x to 3.x - Installation, migration et mise à jour. In the future, please post your questions in the apporpriate forums.

User avatar
yann31
Joomla! Intern
Joomla! Intern
Posts: 58
Joined: Mon Mar 10, 2008 10:13 am
Location: Lavardac, France
Contact:

Re: mod_feed

Post by yann31 » Sat Oct 19, 2013 6:43 pm

Effectivement, modifier des fichiers core est toujours une mauvaise idée.

Avant, ça vérifie que tu n'as pas d'autre choix et qu'il ne s'agit pas d'un simple problème de configuration ou de données mal mises à jour dans ta BD.

Si tu veux patcher le layout ( /modules/mod_feed/tmpl/default.php ) tu peux simplement mettre ta version dans ton template. (/templates/<ton_template_par_defaut>/html/mod_feed/default.php)
il sera utilisé à la place de celui de Joomla.

Si tu as besoin de changer autre chose, la solution la plus simple consiste à dupliquer le module sous un autre nom afin qu'il ne subisse pas les prochaine mises à jour.
Pour le faire, il suffit de dupliquer le dossier /modules/mod_feed et son contenu sous un autre nom (par exemple /modules/mod_feedlocal).
Ensuite, il te faudra renommer les fichiers et les fonctions pour qu'elles correspondent au nouveau nom. (n'oublies pas de modifier aussi le xml).

Une fois que c'est fait, tu n'as plus qu'à utiliser la fonction discover de l'admin pour installer ta copie et remplacer le module là où tu l'utilises.
http://www.bulle-communication.com/real ... oomla.html Développeur Joomla, Responsable service web / NTIC dans une agence de communication en Aquitaine près d'Agen. J'ai testé Drupal, j'ai pas aimé.
Blog : http://aperipub.fr


Locked

Return to “3.x - Installation, migration et mise à jour”