Ecran blanc version 3.4.8

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
docetmedia
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Fri Jan 08, 2010 10:55 am

Ecran blanc version 3.4.8

Post by docetmedia » Thu Feb 18, 2016 4:07 pm

Bonjour, j'aimerais partager un problème qui m'est arrivé sur 2 sites web différents après la mise à jour en version 3.4.8.

Pas de modif particulière après le passage en version 3.4.8 et le fichier de langue française correspondant et un beau jour : écran blanc sur le front end, pas de message, pas de code source, rien, même en mode rapport d'erreurs. L'admin fonctionnait, sauf dès qu'il y avait du texte affiché par l'éditeur (edition/création d'article ou de newsletter) : écran blanc aussi. J'ai d'abord cherché du côté de JCE ou Tiny MCE mais même en mode éditeur non-wysiwyg ça déconnait.

J'ai alors changé la langue par défaut du site (Extensions/Langues) : passage en anglais et miracle tout refonctionnait ! même sans vider le cache.
Repassage en français et tout refonctionnait à nouveau comme avant ! vraiment étrange.

Comme ça m'est arrivé sur 2 sites différents je me dis que certains d'entre vous auront peut-être le même problème alors je partage ma solution au cas où...

NB : sur ma dizaine d'autres sites en 3.4.8 cette erreur ne s'est pas produite, que sur 2 d'entre eux, faudrait que j'analyse ce qu'ils ont en commun...

Aidan38
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1394
Joined: Mon Aug 06, 2012 8:51 am
Location: France Paris/Grenoble
Contact:

Re: Ecran blanc version 3.4.8

Post by Aidan38 » Fri Feb 19, 2016 8:46 am

Bonjour,

merci pour ce retour d'experience.
En effet, ce comportement me parait vraiment étrange. Sur tous les sites que nous maintenons (une cinquantaine environ), je n'ai jamais remarqué ce comportement.
Learn how create your website with Joomla! 4 The book https://cinnk.com/en/books/joomla-4-the-book
Create your online shop with Joomla! & HikaShop https://cinnk.com/en/books/create-your- ... a-hikashop


Locked

Return to “3.x - Installation, migration et mise à jour”