Mise à jour 1&1

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
crinord
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Sat Sep 17, 2016 8:29 am

Mise à jour 1&1

Post by crinord » Sat Sep 17, 2016 8:55 am

Bonjour,
Mon site est hébergé chez 1&1.
Je suis en Joomla 3.4.8 et dois passer en 3.6.0
Si j'utilise le système de mise à jours de Joomla en transfert direct j'ai la réponse "404 composant introuvable" alors que le lien indiqué est le bon, j'arrive à télécharger le zip manuellement.
Chez 1&1 ils sont incapables de me dire comment faire "On ne gère pas Joomla" alors que j'ai justement choisi l'installation directe de Joomla par leur service lors de la création du site. J'aurai su j'aurai installé Joomla moi-même !
Quelqu'un aurait-il une idée sur la raison du problème et comment le contourner ?
J'ai bien trouvé d'autres méthodes de mise à jour que le transfert direct sur l'aide de Joomla mais les infos datent de 2011, le mode de fonctionnement n'est plus du tout le même.

crinord
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Sat Sep 17, 2016 8:29 am

Re: Mise à jour 1&1

Post by crinord » Thu Oct 20, 2016 7:25 am

N'ayant pas eu de réponse à ma question ci-dessus j'ai trouvé ceci :
http://aide.joomla.fr/telechargements/j ... joomla-3-6
J'ai du utiliser la méthode C.
A priori tout c'est bien passé sauf que quand je retourne dans l'interface de gestion, Joomla m'indique que je suis en version 3.4.8. et qu'il faut que j'installe la 3.6.3. Ce que je viens de faire !
J'ai pourtant bien suivi les instructions.
Une information est-elle à modifier manuellement quelque part ?
Je précise que j'ai gardé mon htaccess précédent parce que j'avais du le modifier. Je ne vois rien dans le nouveau qui puisse corriger mon problème.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Mise à jour 1&1

Post by sarki » Wed Nov 02, 2016 6:00 pm

Hello,
Comme il est indiqué sur la page dont tu as mis le lien, depuis Joomla 3.4.x il n'est plus possible de mettre à jour Joomla en installant la mise à jour comme une extension, il faut utiliser le composant de mise à jour de Joomla.

Ceux qui ne peuvent mettre à jour par le composant de mise à jour de Jooma en raison de problème de droit d'écriture dans des dossiers ou sur des fichiers, doivent envoyer les fichiers de la mise à jour par FTP en écrasant les fichiers déjà présents.
Il faut ensuite aller dans le gestionnaire des extensions sous "Découvrir" pour lancer une recherche de nouvelles extensions. Il faut ensuite cocher les extensions trouvées et les installer.
Et pour finaliser et mettre à jour la base de données, il faut aller dans le gestionnaire des extensions sous "Base de données" pour lancer une "Correction" de la base de données en cliquant sur le bouton du même nom.

Depuis la version 3.6 de Joomla, pour parer à la difficulté que faire des mises à jour ainsi engendre chez certains utilisateurs, une fonction d'installation a été ajoutée dans le composant de mise à jour de Joomla où il est possible d'indiquer les accès FTP pour parer aux droits d'écriture en mode HTTP (depuis le navigateur).
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Mise à jour 1&1

Post by sarki » Wed Nov 02, 2016 6:03 pm

J'espère juste que tu as bien utilisé ce pack de mise à jour : http://aide.joomla.fr/telechargements/j ... v1/details
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Installation, migration et mise à jour”