Nouvelle installation chez free Topic is solved

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
npk60480
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 20
Joined: Thu Nov 21, 2013 8:22 am

Nouvelle installation chez free

Post by npk60480 » Sat Sep 21, 2019 3:42 pm

Bonjour

Je voulais tenter d'installé la dernière version de joomla chez free.fr et j'obtiens cette erreur dès le lancement de l'install !
Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /mnt/106/sda/2/4/lesutils/joomla/index.php on line 43
La ligne 43 correspond à ceci :

Code: Select all

// Set profiler start time and memory usage and mark afterLoad in the profiler.
JDEBUG ? JProfiler::getInstance('Application')->setStart($startTime, $startMem)->mark('afterLoad') : null;

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Nouvelle installation chez free

Post by sarki » Sun Sep 22, 2019 12:24 am

Hello,
Peut-être que la version PHP n'est pas la bonne...
Quelle est-elle ?

A priori l'erreur concerne le chargement de la partie debogage, donc si l'installation peut se poursuivre cela ne devrait pas être un problème pour la suite.
Par défaut l'affichage des erreurs est activé chez Free, mais on peut le désactiver dans l’administration de Joomla, donc si ce message continue de s'afficher il sera possible de le masquer.

Cela dit je tacherai tout de même de résoudre ce problème car ayant installé cette semaine encore un site Joomla chez Free, je peux dire qu'il n'est pas normal d'avoir ce message.
Comment avez-vous installé Joomla, depuis la console de Free ou en ayant téléchargé au préalable la version sur Joomla.fr ? Si c'est depuis la console de Free j'essaierai avec un Joomla téléchargé chez Joomla.fr ou Joomla.org, car il n'est pas sûr que la version proposée par Free soit la dernière...
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

npk60480
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 20
Joined: Thu Nov 21, 2013 8:22 am

Re: Nouvelle installation chez free

Post by npk60480 » Sun Sep 22, 2019 10:25 pm

Bonjour

Finalement j'ai pris un hébergement chez OVH plus sur, merci à toi de m'avoir répondu et désolé de t'avoir obligé à me donner toutes ces explications, qui peut être serviront à d'autres.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Nouvelle installation chez free

Post by sarki » Mon Sep 23, 2019 2:21 pm

Pas de problème, OVH est sans doute pus sûr en effet, bonne suite à toi
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Installation, migration et mise à jour”