3.6.4 vers 3.6.5 OU 3.9.16 Impossible Topic is solved

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
dialauto31100
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Tue Mar 24, 2020 1:59 pm

3.6.4 vers 3.6.5 OU 3.9.16 Impossible

Post by dialauto31100 » Tue Mar 24, 2020 2:16 pm

Bonjour, je souhaite savoir si je peut mettre a jours mon site qui est en 3.6.4 vers la derniere version 3.9.16
alors qu'il me signale de passer en 3.6.5.
De toutes façon il refuse la mise a jours au clic "mettre a jour" j'ai essayer le ftp sans succes y compris par liens, Liens spécifique.... j'ai vider les cache, je suis bien en mode super administrateur , on m'a conseiller de passer en 3.6.5 pour des raisons de sécurité en effet la moitie des image de mon site on disparu et des centaine d'utilisateur russe remplisse mes formulaires pour s’intéresser a mon site , je suis sur qu'il ya une manoeuvre de configuration simple a faire , mais bon je fait ce que je peut , j'ai bien suivi les tutos pour mise a jours manuelle, merci de m'orienter s'il vous plait
Last edited by toivo on Tue Mar 24, 2020 2:40 pm, edited 1 time in total.
Reason: mod note: moved from the English forum - please post to the correct language forum in the future

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: 3.6.4 vers 3.6.5 OU 3.9.16 Impossible

Post by sarki » Fri Apr 03, 2020 2:12 pm

Hello,
Pas de souci je vais t'aider ;)
Pour des raisons de sécurité ce n'est pas en 3.6.5 que tu dois passer mais en 3.9.16 car chaque mise à jour a corrigé des bogues et des failles de sécurité, il faut savoir que les logiciels serveur évoluent continuellement ce qui entraîne inévitablement de nouvelle failles, cela sans parler de celles qui ont pu passer entre les gouttes jusqu'à leur découverte.
Je ne sais plus exactement quelles sont les étapes par lesquelles il faut passer mais je sais que quand on met un site J 2.5 sur J 3.x il faut le faire en plusieurs étapes.
Cela dit il n'est pas normal que tu ne puisses pas faire tes mises à jour en ligne, il faut voir si la fonction url_fopen ou curl est activée sur le serveur de ton site, tu peux le vérifier en regardant le php.ini dans "Système -> Informations système -> Informations PHP"
Vérifie et redis-moi
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

dialauto31100
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Tue Mar 24, 2020 1:59 pm

Re: 3.6.4 vers 3.6.5 OU 3.9.16 Impossible

Post by dialauto31100 » Tue Apr 14, 2020 11:20 am

Bonjour, je suis vraiment dessolé du temps de réponse , je n'ai pas été prevevu par mail et les événements m'ont fait mettre ce problème de cotés.
Si ce n’était que ça mais j'ai un problèmes plus grave un "backend" suite a une mauvaise manip au niveau des priorité utilisateur que j'ai modifier et je me retrouve avec l’impossibilité accéder a quoi que ce soit .
J'ai juste accès a la page de la messagerie sans panneau administratif ni configuration ni barre d'outils ect...
J'ai contacter mon hébergeur One.com qui me disent de contacter Joomla mais pourtant je sais qu'il faut accéder a la base de donner chose que je peut faire, si je peut revenir a ma situation d'avant la mise a jour ça serai bien.
Bienvenue a ton aide si tu peut faire quelque chose et je reste dispo bien-sur.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: 3.6.4 vers 3.6.5 OU 3.9.16 Impossible

Post by sarki » Tue Apr 14, 2020 11:18 pm

C'est le même site qui est en 3.6.4 auquel tu ne peux accéder à plus grand chose ?
Je ne sais pas si tu es habitué aux serveurs locaux comme Wamp par exemple qui te permet d'installer un site sur ton ordi.
Si je t'en parle c'est qu'avec un site dans un tel état, plus d'accès à rien en admin et plus à jour, si tu ne veux pas devoir tout refaire je te conseille de faire tes manipulations sur une copie de ce site sur un serveur local afin de ne pas abimer plus le site actuel.
Quand le site en local sera réparé il suffira de faire une sauvegarde avec Akeeba BAckup pour le redéployer chez l'hébergeur comme s'il s'agissait d'un Joomla neuf.

Mais pour commencer il te faut installer un serveur local, en général tu peux installer un serveur local où tu veux sur ton ordi, que ce soit sur Windows ou Mac.
Wamp pour Windows et Mamp pour Mac et Lamp pour Linux.

Après il te faut sauver ton site, soit tous les fichiers mais également la base de données.
Les fichiers tu peux les rapatrier par FTP dans un dossier créé à la racine web du serveur, en général www ou htdocs.
La base de données il te faut la sauver soit par une fonction de l'hébergeur si elle existe, ou en te connectant au phpMyAdmin de l'hébergeur, depuis celui-ci tu peux exporter la base de données dans laquelle tu es.
Si tu as besoin de plus d'aide jusque là redis-moi, sinon fais moi signe quand tu as téléchargé ces éléments, je te guiderait pour déployer cela sur le serveur local, dommage que tu n’aies pas une sauvegarde Akeeba Backup ;)
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

dialauto31100
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Tue Mar 24, 2020 1:59 pm

Re: 3.6.4 vers 3.6.5 OU 3.9.16 Impossible

Post by dialauto31100 » Wed Apr 15, 2020 9:58 pm

Bonsoir oui c'est bien la version 3.6.4 qu'il ya ,j'ai télécharger tout le site en zip, j'ai installer wamp avec phpmyadmin.... mais pour l’exportation de la base données ça ne veut pas aboutir' message d'erreur ,Puis je ne comprends pas comment phpmyadmin de mon hebergeur n'est pas accessible par php myadmin de wamp pour importer la base de donner directement.

merci et bonne soirée .

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: 3.6.4 vers 3.6.5 OU 3.9.16 Impossible

Post by sarki » Wed Apr 22, 2020 11:08 am

Hello,
Désolé pour mon temps de réponse...
Il te faut installer Akeeba Backup pour faire la sauvegarde de ton site, un dossier d'installation est inclut dans les sauvegardes qui te permet de les installer comme un Joomla neuf ;)
https://www.akeebabackup.com/download.html
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Installation, migration et mise à jour”